Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Game Change

Critiques de Game Change

Film de (2012)

No news story lasts more than 48 hours any more

Game change, le téléfilm HBO qui a fait sensation lors des Emmy 2012. Il s’agit de l’adaptation du livre du même nom, écrit par des journalistes ayant couvert les coulisses de la campagne présidentielle américaine de 2008. Le film est passionnant pour toute la machinerie des spin-doctors qu’il révèle et met en scène : Game change est clairement centré sur ces hommes de l’ombre qui font... Lire la critique de Game Change

Avatar gallu
gallu ·

Enfin un biopic !

Sur les conseils de La Lengua, je profite de l’été pour me pencher sur Game Change, le téléfilm HBO basé sur la campagne 2008 de John McCain/Sarah Palin. Et je réalise l’indicible : regarder un film sur un netbook ! Oui, sur un écran minuscule de 12″ avec un casque sur les oreilles. Avouons que dans le confort d’une terrasse provençale, une fois les cigales parties se coucher, ça le fait. On... Lire l'avis à propos de Game Change

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Game Change par Himad

Oh la la que c'est bien ! Je suis toujours fasciné par la capacité des Ricains à pouvoir pondre vite et bien des bouquins/films sur leur histoire récente. Après le formidable "Recount", Jay Roach revient avec "Game Change" sur un autre chapitre interpellant des élections présidentielles US : l'arrivée dans le "game" de Washington DC d'une provinciale qui ne sait pas ce qu'est la FED, ni citer le... Lire la critique de Game Change

Avatar Himad
Himad ·

L'Alaska comme vous ne l'avez jamais vu.

Très bien conçu et réalisé. Explique précisément comment le clan McCain s'est cassé la figure en choisissant Sarah Palin, une ignarde butée, propulsée sur le devant de la scène, non préparée, dans le rouleau compresseur des media américains ... Julianne Moore est époustouflante. À voir absolument. Lire la critique de Game Change

Avatar mariroche
mariroche ·

Joli.

Comprendre l'ascension et le personnage de Sarah Palin est très intéressant. Elle m'intrigue beaucoup, cette femme. Je ne la voyais que comme une nana réactionnaire, cheftaine du "Tea Party", planquée en Alaska à chasser des élans et à exhiber sa jolie petite famille et ses armes à feu. Eh bien non. Y'a d'autres histoires, autour d'elle. Je me devais de mieux la connaître, ne serait-ce que pour... Lire l'avis à propos de Game Change

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Game Change par Shortlegg

Etonnant film. Je le comparerais volontiers à celui qui est sorti récemment "Les marches du pouvoir". Game change nous permet de mieux comprendre l'Amérique, ce que le système politique a de tendancieux, compliqué et la diversité des opinions au sein d'une même famille politique. Game change parle de Sarah Palin mais avec une étonnante justesse, tantôt décrivant tout à fait la fascination... Lire la critique de Game Change

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Critique de Game Change par hopkins

Un téléfilm haut de gamme signé HBO au double objectif. Montrer d'une part les coulisses du parti républicain,et les rouages politico-marketing invraisemblables qui vont avec. D'autre part,éclairer richement la personnalité très contradictoire de Sarah Palin,colistiere de John McCain,et donc candidate à la vice-présidence des États-Unis en 2008. "Game Change" est surtout l'occasion de rendre... Lire la critique de Game Change

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Game Change par Caine78

Belle idée que d'avoir réalisé un téléfilm sur la campagne républicaine de 2008, qui se solda par le lourd échec du candidat John McCain. Première grande réussite : parvenir à rendre presque attachante de nombreuses figures d'un Parti souvent méprisé en Europe, à commencer par Steve Schmidt, pour lequel on ne peut que compatir face à l'ampleur du désastre Sarah Palin. Concernant cette... Lire l'avis à propos de Game Change

Avatar Caine78
Caine78 ·

Excellente mini série

Basée sur le best seller éponyme, ce film raconte le choix de Sarah Pallin comme colistière de McCain durant les présidentielles de 2008 aux US. Obama est alors une super star internationale, et McCain cherche alors à augmenter sa côte de popularité chez les femmes. Le choix se portera donc sur une femme? Sarah Palin entre en scène. Mais le choix est fait à la va vite. L'enquête sur sa vie... Lire la critique de Game Change

Avatar Nenette87
Nenette87 ·

Critique de Game Change par LePAL

Un bon docu-fiction politique sur l'élection de 2008. Personnellement, je conseille de le regarder sous le prisme de l'organisation d'une campagne, notamment avec le rôle de Stratège/Spin Doctor joué par l'excellent Woody Harrelson. Le coeur de l'histoire sur Sarah Palin n'est peut-être pas, à mon goût, le plus intéressant du film, tant cette femme politique est ambigüe, parfois touchante, et... Lire l'avis à propos de Game Change

Avatar LePAL
LePAL ·