La vie est un jeu

Avis sur Game Night

Mitigé par ce film.

Il y a de bonnes choses dans ce scénario, comme la manière d'inclure divers jeux dans la quête de façon naturelle (quand ils se balancent l’œuf dans la maison, par exemple) ; il y a aussi de moins bonnes choses, comme le fait que ce soit tiré par les cheveux, qu'on ait moult retournements de situations. Les personnages sont intéressants mais pas assez exploités tout au long du film. L'humour peut parfois être très efficace et puis parfois tomber complètement à plat.

La mise en scène est globalement sympathique ; quelques séquences bien trop ambitieuses et pas du tout adéquate à l'aspect comique (comme le jeu de balle) mais on trouve aussi des passages comiques réussis, un jeu sur le rythme réussi (les conversations avec le voisin flic) et des scènes d'action satisfaisante (c'est pas extra mais on trouve facilement pire). Les acteurs font également du bon boulot ; je trouve ça étonnant d'avoir si peu de stars, c'est pas plus mal. Le sosie de Denzel Washington est assez marrant aussi.

Bref, l'un dans l'autre, j'ai quand même passé un moment agréable ; je n'ai pas ri tout le temps, j'ai même froncé des sourcils par moment, mais j'ai aussi poussé quelques rires forts et vindicatifs.

Autres actions de Fatpooper Game Night