Affiche Gamera 2 : L'Attaque de Légion

Critiques de Gamera 2 : L'Attaque de Légion

Film de (1996)

Turtle V.S Arachnoid Scorpio.

Suite à l'énorme succès du pourtant pas génial Gamera: Gardien de l'univers, l'équipe se reforme pour ce second volet d'une trilogie amorcée l'année précédente dans le but de rendre ses lettres de noblesse à la célèbre tortue nippone après une poignée d'épisodes douteux. Toujours réalisé par Shusuke Kaneko donc, et scénarisé par Kazunori... Lire la critique de Gamera 2 : L'Attaque de Légion

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Légion of doom

Alors que le premier Gamera se trouvait être d'un niveau subjectif et peu qualitatif, deux suites virent le jour. Sans réelle envie, je me suis lancé dans le visionnage de L'attaque de Légion, voyant qu'il avait meilleure réputation. Et s'il est une certitude, c'est que la qualité est supérieure dès son début : plus généreux, mieux fait, plus abouti, il montre ce qu'aurait dû être le premier... Lire l'avis à propos de Gamera 2 : L'Attaque de Légion

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Gamera 2 : L'Attaque de Légion par Funky_Child

2ème volet de la trilogie des nineties, j'ai trouvé ce second opus légèrement moins bon que le précédent. L'intrigue n'est pas aussi intéressante, les personnages humains moins convaincants et le montage quelques fois hasardeux. Toutefois, les scènes de combat et les explosions surpassent les prouesses de 1995. Gamera se voit confronté à un monstre 2/3 fois plus grand que lui, un insecte super... Lire l'avis à propos de Gamera 2 : L'Attaque de Légion

Avatar Funky_Child
Funky_Child ·

Critique de Gamera 2 : L'Attaque de Légion par Beerforbear

Un film intéressant, intelligent et même parfois furieusement iconique. Pourtant je n'avais pas été fasciné par le précédent opus. En tout cas, j'espère que nos amis les ricains ne mettrons jamais la main sur le sujet, vue ce qu'ils ont fait à Godzilla (surtout Roland Emmerich). Lire la critique de Gamera 2 : L'Attaque de Légion

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·