Affiche Gamera : Gardien de l'univers

Critiques de Gamera : Gardien de l'univers

Film de (1995)

Kaiju Food Chicken.

Portée disparue depuis quinze ans suite aux ennuis financiers de la Daiei, rachetée en 1974 par Tokuma Shonen qui avait lancé le catastrophique Super Monster Gamera en 1980, la tortue volante préférée des petits nippons renait de ses cendres en 1995, sous l'impulsion de la Daiei, de Nippon Television et de... Lire la critique de Gamera : Gardien de l'univers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Deux aliénés se battant dans un costume d'alien

Gamera : Gardien de l'univers n'est malheureusement pas un film qui marque; pas foncièrement dégueulasse au visionnage, il n'en demeure pas moins décevant au possible, et niais jusqu'à l'écoeurement. Partant d'un postulat de base très intéressant, il ne tarde pas à tomber dans une monotonie de dialogues incessants, ainsi qu'un jeu d'acteur assommant. Ennuyeux jusqu'à la moelle, mou... Lire l'avis à propos de Gamera : Gardien de l'univers

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Gamera : Gardien de l'univers par magyalmar

Evidemment le kitsch est dans la place, mais miraculeusement le charme du "fait main" opère dans une certaine mesure. Car même si les monstres, tous bigleux, font pitié à voir évoluer, Shusuke Kaneko s'en donne à coeur joie dans les scènes de destruction (de maquettes, faut pas déconner non plus). Le carton pâte déborde à foison de l'écran, ne laissant que rarement le champ aux effets numériques... Lire la critique de Gamera : Gardien de l'univers

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Une tortue qui vole et crache des boules de feu ... YES !

Le japon est attaqué par des oiseaux mutants qui grossissent à vue d'oeil, seul Godzi ... Gamera peut sauver le pays ! Après avoir vu ici et là que la trilogie Gamera des années 90 valait vraiment le coup, je me suis lancé pour ce premier opus, sorti 15 ans après le dernier, et je dois dire que la grosse tortue a son charme. La tension monte au fil des minutes et notre héro à carapace s'en prend... Lire la critique de Gamera : Gardien de l'univers

Avatar Funky_Child
Funky_Child ·

Tortue géante

Remise à jour d’une star des séries Z Japonaise : Gamera. Autant vous dire qu’il va y avoir des décors en carton qui vont voler. Gaméra est une sorte de gentil Godzilla qui ressemble à une tortue géante propulsé par des réacteurs nucléaires plantés dans le cul (c’est supra kitch). Gros star des annes 70, c’est un peu le come-back au milieu des années 90. Alors, le film détente total,... Lire l'avis à propos de Gamera : Gardien de l'univers

Avatar GuiKD
GuiKD ·