SRSLY?

Avis sur Gangland 2010

Avatar Decaps
Critique publiée par le

Un scénario en or, des acteurs au sommet de leur art, des scènes d'action à vous couper le souffle, des dialogues réalistes, et j'en passe, sont autant de points que vous ne trouverez pas dans Gangland 2010.

Le contexte
- le réalisateur : Art Camacho, en plus de s'apercevoir de sa tête de vainqueur, on comprend vite qu'il n'a pas fait que du bien au cinéma, et c'est un euphémisme.
- les acteurs : Costas Mandylor (Saw 3, 4, 5, 6 et bientôt 7...), Sasha Mitchell (le grand couillon de Notre belle famille), Kathleen Kinmont (Le Rebelle), Vincent Klyn (Point Break), Kristanna Loken (Terminator 3), Coolio et Ice-T.
- le synopsis : "2010. L'Apocalypse a tué la civilisation moderne. Toutes les communications sont coupées et le désordre règne dans les grandes villes... Les lois n'existent plus et les rues sont aux mains des chefs de gang. Ils sont aujourd'hui dirigés par Lucifer, un chef malveillant qui a fait des habitants des prisonniers et des esclaves. Une épidémie de peste noire ayant dévasté le pays, Lucifer garde prisonnier un célèbre scientifique, le Dr. Adams et le force à trouver un remède contre ce fléau, ce qui lui permettra d'assurer sa suprématie. Jared (Costas Mandylor) a été envoyé de Phoenix pour délivrer le Dr. Adams, aidé par Derek (Sasha Mitchell) et Alexis (Kathleen Kinmont). Une terrible lutte contre Lucifer et son armée va alors s'engager..."

Là, avec un tel combo, on sait clairement qu'on ne sera pas déçu du voyage, que ça va sévèrement envoyer du pâté !

Direct, avec le titre, on se dit que c'est une blague, que les mecs misaient tout sur la proximité avec "gangbang", et surtout que le reste ne peut pas être pire. Eh bien on se trompe lourdement, force est de constater qu'ils se sont surpassés afin d'atteindre la médiocrité absolue dans tous les domaines.

En ce qui concerne le scénario, en plus d'accumuler les non-sens, il nous sert du décousu, du prévisible et surtout du ridicule en veux-tu en voilà. Histoire d'attirer le chaland en manque de chair, mais alors vraiment en manque, ils ont réussi à nous caser des plans de seins bidon, qui n'ont aucune utilité. Sans compter la légion de stéréotypes affligeants envoyés à la face du spectateur.

Les scènes, qu'elles soient d'action ou non, sont des suites d'aberrations, blindées de faux-raccords, trop longues, alors que les ellipses sont toujours mal utilisées. C'est très mal filmé, mais aussi très mal monté, même les flashbacks et fondus au noir sont foirés.

Le jeu des acteurs est l'un des plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir, peut-être la faute aux dialogues tous plus pitoyable les uns que les autres. Leurs "costumes" sont tout autant lolesques que le reste. Des pantalons en cuir à tire-larigot, des justaucorps des plus effroyables, des coiffures/teintures d'un autre siècle, bref de l'über kitsch partout. Il ne nous reste plus qu'à aborder la question du doublage, qui est une catastrophe, avec des voix incroyablement abominables qui pourraient faire passer le film pour une comédie.

Si vous voulez vous faire votre propre opinion, voici la première scène, qui vaut son pesant de cacahuètes : http://www.youtube.com/watch?v=nsXWdB2aB4Y

Vous l'aurez compris, ce film est une bouse et fait partie du panthéon des nanars.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 727 fois
7 apprécient

Autres actions de Decaps Gangland 2010