Avis sur

Gangs of New York par ranskalainen

Avatar ranskalainen
Critique publiée par le

J'avais regardé le début de ce film il y a un paquet de mois. M'endormant devant (ce qui est extrêment rare, même pour les pires croutasses), j'avais donc affublé un 1 au film.

Et puis tout de même, le réalisateur, les acteurs, ce n'est pas possible, je devais être fatigué. Je l'ai donc revu, jusqu'au bout cette fois. Oui le jeu d'acteur est pas mal, oui les décors et la réalisation sont à la hauteur, mais il manque tout de même un petit plus. L'histoire est somme toute banale : ah il tue mon père quand je suis enfant, ah je reviens un peu incognito 15 ans plus tard. Oh, surprise tel Sun Tzu je garde alors mon ennemi très proche de moi.
Bien que le contexte historique (l'afflux migratoire des irlandais, la construction de la ville et de l'Union) soit présent, il manque je trouve le personnage de la ville de New York. On nous présente les différents gangs qui hantent les Five Points, mais ca manque de matière.
Ca tient probablement aussi au fait que j'en espérait plus : je trouve fascinant que l'on ait, aux USA, la possibilité d'avoir l'histoire proche de la construction de villes mythiques et gigantesques, et là cet aspect manque.

Un peu plus tôt dans l'Histoire, je conseille par contre ceux qui s'interessent à la fondation de New York le livre "The Island at the Centre of the World" de Shorto.

Je revois ma note à 2. Déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 295 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ranskalainen Gangs of New York