Affiche Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Critiques de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Film de (2012)

Les Safranchis

Il y aura un avant et un après "Gangs of Wasseypur" dans ma vie de cinéphile... Cinéphile à deux sous qui n'avait jamais vu de film Bollywoodien jusqu'ici, refusant catégoriquement de me farcir tout le kitch folklorique que cela impose. Je me suis finalement laissé tenter par cette fresque politico-mafieuse de 5h20, racontant une lutte de pouvoir de 50 ans, du grand père aux petits fils. On... Lire l'avis à propos de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar Anyo
Anyo ·

Famille, pouvoir et vengeance

Ayant vu grâce à l'initiative d'un cinéma parisien le film dans son intégralité en une fois, je ferais ici la critique du film complet (c'est-à-dire des deux parties). Sur la papier, Gangs of Wasseypur avait déjà tout pour plaire: un film de gangster indien qui mélange Hollywood à Bollywood sur fond de politique, il en faut bien moins pour attiser ma curiosité, surtout quand les médias en... Lire l'avis à propos de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar LeJezza
LeJezza ·

Critique de Gangs of Wasseypur : 2ème partie par Pom_Pom_Galli

Ayant plutôt apprécié la première partie, c'est en toute logique que je me suit attelé à la seconde. C'est cette fois-ci au tour de la troisième génération des Khans de venger la mort de leur père et grand père. Le film jouit de même qualité et souffre des même défaut que la première partie. Les petits gros moustachu sont toujours aussi cool, le scénario est toujours aussi riche,... Lire l'avis à propos de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Gangs of Wasseypur : 2ème partie par JimAriz

Le cinéma indien a débarqué sans prévenir à Cannes en 2012, et de quelle manière ! Un diptyque de plus de 5 heures, film sur une mafia indienne et une guerre des clans qui dure sur trois générations. Gangs of Wasseypur c'est un cinéma plus proche du cinéma occidental que la plupart des productions bollywoodiennes mais ça reste un film 100% indien haut en couleur mais dépouillé de tout folklore.... Lire l'avis à propos de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Le miroir social aux alouettes

Après une première partie catastrophique (http://www.senscritique.com/film/Gangs_of_Wasseypur_1ere_Partie/critique/19185089), j'abordais cette seconde partie avec beaucoup de réticences. La mort du père avait toutefois relancé un petit intérêt artistique : un moment de bravoure qui m'a beaucoup plu, tout comme le final de cette partie-ci. Oui, cette partie-ci est plus inspirée, plus... Lire l'avis à propos de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar OVBC
OVBC ·

L'inde façon Scorsese.

Pour ce deuxième volet de Gangs of wassepypur la qualité reste de mise. C'est drôle et captivant mais tout de même d'un léger petit poil en dessous du précèdent film. Les trois heures que dure le métrage se sentent ici, avec une demi-heure de moins le film aurait été de qualité identique au précédent. Enfin c'est du chipotage car la saga Gangs of wasseypur fait partie des meilleurs films de... Lire l'avis à propos de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Gangs of Wasseypur : 2ème partie par Cine2909

Le premier épisode avait été une splendide découverte, avec Gangs of Wasseypur Part 2 s’achève donc cette épopée entre les Khan et les Singh. Toujours aussi dense et chatoyant, le coté polar y est davantage développé dans ce volet mais rassurez-vous, l’humour est aussi au rendez-vous. Que ce soit cette course-poursuite improbable en deux-roues ou une filature au doux parfum de fruits & légumes ;... Lire la critique de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Gangs of Wasseypur : 2ème partie par seb2046

GANGS OF WASSEYPUR 1 & 2 de Anurag Kashyap : Une formidable fresque mafieuse multigenre, une mise en scène magistrale, une narration captivante. Spectaculaire, drôle et violent. Phénoménal. Lire l'avis à propos de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar seb2046
seb2046 ·

L'ennui continue...!!!

Mettez cela si vous voulez sur le compte d'une certaine dose de masochisme, mais malgré le fait que je me sois fait chier devant la première partie j'ai regardé la seconde... Peut-être est-ce la dernière scène de la précédente partie qui m'y a poussé... M'enfin reste que la réalisateur ne sachant toujours pas ce qu'est la diversité, la profondeur des personnages, la compréhension de l'intrigue... Lire la critique de Gangs of Wasseypur : 2ème partie

Avatar Plume231
Plume231 ·