Affiche Gangsta

Critiques de Gangsta

Film de et (2018)

Du Scorcese à la flamande...

Notre duo belge fantasmant les histoires de rue (Adil El Arbi et Bilall Fallah) est de retour pour leur troisième film. Après après avoir malmené les rues sombres de Bruxelles dans Black, ils mettent le feu au port d’Anvers ! On retrouve une bande de 4 jeunes branleurs plus clichés les uns que les autres voulant redorer les lettres familiales et devenir les patsers (passeurs de... Lire la critique de Gangsta

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Gangsters nouvelle génération.

Un samedi après-midi de vacances scolaires, je profite d'une séance à 14h00 pour aller voir ce Patser, A.K.A. Gangsta par chez nous, dont l'affiche attisait ma curiosité. Car de ce film, je n'avais avant cela vu que l'affiche. Ni bande-annonce, ni résumé, ni publicité, rien, je n'en avais jamais entendu parler. J'ai toute la salle pour moi. Je suis le seul... Lire la critique de Gangsta

Avatar titiro
titiro ·

Gangsta !

Et voici un film belge, qui se paye pas moins de 2h au compteur. Autant dire qu'il fallait de l'ambition...et ça se comprend ! Adamo est un jeune homme qui traine, à Antwerp, avec ses 3 amis depuis qu'ils sont tout jeunes. Quand Orlando Mari arrive, cela va changer beaucoup de chose. C'est un baron de la drogue au pays bas et il veut maintenant la faire passer par le port d'Anvers. le... Lire la critique de Gangsta

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Les affranchisseurs

Décevant. J'espérais que ce second film de ce duo de réalisateur serait mieux que 'Black' mais pas vraiment fait. L'intrigue est très riche mais sans structure, on dirait que les auteurs ont essayé de faire leur film de gangster à la Scorsese/DePalma (qu'ils citent). SI les personnages sont intéressants, le tout est un peu bordélique, décousu et anecdotique. On aurait aimé... Lire l'avis à propos de Gangsta

Fatpooper ·