Affiche Gangster No. 1

Critiques de Gangster No. 1

Film de (2000)

Schizophrénique identification

Une petite frappe se fait engager par une légende du gangstérisme londonien. Son patron est à la fois son modèle, sa référence, son idole, son héros, jusqu’à ce qu’il devienne l’objet de sa personnification, de son obsession, de ses cauchemars, de sa jalousie, professionnelle comme féminine, qui vire bientôt en violence psychotique et en ambition diabolique et démesurée. Au-delà du film noir... Lire la critique de Gangster No. 1

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Gangster No. 1 par gruute

Intéressant. Sur le fond et la forme... même si j'ai pas complètement adhéré (tout comme Push, d'ailleurs). N.B. : l'avis sur Push a évolué à la revoyure... Lire la critique de Gangster No. 1

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Gangster No. 1 par Eric31

Gangster No. 1 est une tragédie grecque sur fond de Gangstérisme britannique réalisé par Paul McGuigan, écrit par Johnny Ferguson, Louis Mellis et David Scinto qui raconte les souvenirs d'un gros bonnet de la pègre (joué par l'hallucinant Malcolm McDowell... dans son dernier grand role) ou il revoit ses débuts dans le milieu (joué par Paul Bettany... tout aussi hallucinant que son modèle)... Lire la critique de Gangster No. 1

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Gangster No. 1 par AMCHI

Un film de gangsters qui devient vite indigeste malgré un casting plutôt alléchant. Le réalisateur essaye de s'adonner à du Tarantino mais c'est raté. J'ai rapidement décroché, ce n'est pas médiocre mais cela reste néanmoins à mon sens un petit polar sans intérêt. Lire la critique de Gangster No. 1

Avatar AMCHI
AMCHI ·