Advertisement
Affiche Gangster Squad

Critiques de Gangster Squad

Film de (2013)

Avec Elliott N... euh, John O'Mara.

Pour faire face à Mickey Cohen, impitoyable boss de la pègre tenant à sa botte le gratin d'un Los Angeles en pleine expansion, le chef de la Police est obligé de monter une équipe faite de flics durs à cuire ayant mis de côté leur insigne. Gangster Squad est un film de gangsters d'un clacissisme affiché, au scénario convenu et déjà vu des dizaines de fois. Dans "Les Incorruptibles", par exemple.... Lire l'avis à propos de Gangster Squad

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Gangster Squad par HarmonySly

Quand je vois les avis franchement premier degré, ici-même comme partout ailleurs, je me dis que le cinéma c'est peut-être un peu trop serious bizness pour certains d'entre nous, et ça me rend triste parce qu'il ne faut pas oublier que ça reste du divertissement (une industrie, certes, mais de divertissement quand même). Enfin bref, tout ce que vous pourrez lire au sujet de ce film est vrai.... Lire l'avis à propos de Gangster Squad

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Call of duty.

Après les zombies et les braquages, Ruben Fleischer s'attaque carrément à la pègre et à un de ses plus illustres représentants, Mickey Cohen, à travers un hommage aux films de gangsters de la grande époque et plus particulièrement aux "Incorruptibles" de Brian De Palma. Ayant visiblement les moyens de ses ambitions, que ce soit à travers une direction artistique absolument magnifique et un... Lire l'avis à propos de Gangster Squad

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le gang se terre de honte

Je vais tuer le suspens d’emblée, ça évitera des cris et des pleurs et pis qu’après j’aie encore à m’excuser, ou peut être que ça évitera à certains de dépenser pas loin de onze euros pour ce qu’une bande annonce mensongère nous vend presque comme une pelloche digne des Incorruptibles ou de L.A Confidential, et je vais vous prévenir que ce film n’est pas le nouvel Incorruptible ni quoi que ce... Lire la critique de Gangster Squad

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Je préfère la Pierre Tombale ...

Alors oui, nous disposons d'une bonne ambiance et ces années pré-50's sont justement rendues. Sauf que voilà, j'aime les films de gangster. Sauf que voilà, dans le genre, j'ai en référence un bon petit Incorruptibles des familles, un jubilatoire True Romance ou Heat, ou encore Tombstone. Gangster Squad n'est pas un film exécrable ; c'est juste le moment de passer 1h50 devant son écran. Une fois... Lire l'avis à propos de Gangster Squad

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Scarfarce

Un mercredi après-midi, dans sa chambre, Ruben Fleischer et quelques uns de ses copains sont réunis pour jouer : Ruben : "Hey les gars ! Et si on jouait aux flics et aux gangsters comme dans "Les Incorruptibles" ou "L.A. Confidential" ? On dirait que Sean c'est un parrain qu'est super méchant à la De Niro et que Josh, Ryan, Giovanni et les autres vous êtes des flics et que moi je prendrai une... Lire la critique de Gangster Squad

Avatar Lazein
Lazein ·

Critique de Gangster Squad par jérômej_

Excellent ! J'ai pris un vrai plaisir de gamin en regardant ce pur film de gangster, qui respecte tout les codes du genre et y rend un bel hommage en même temps. A une époque où l'on ne voit que des films de super-héros, des suites ou des remakes (bien que je ne sois pas réticent à tout cela), c'est super agréable de pouvoir se replonger dans cette époque des Borsalinos, surtout que le... Lire la critique de Gangster Squad

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

O'Mara s'affine.

Un bon petit film que ce Gangster Squad. Fleischer laisse de côté les parodies neuneus pour s'essayer au film de gangster orienté western. L'image est très jolie, le type s’encombre pas de trop de filtres ni d'effets pompeux qui sont censés coller à l'ambiance années 50. Parallèlement, il a de la thune à dépenser, donc il peut pas s'empêcher d'utiliser du super ralenti/bullet-time/arrêt sur... Lire la critique de Gangster Squad

Avatar Baragne
Baragne ·

You takin' to me ?

Esthétiquement pas grand chose à redire : beaux décors, beaux costumes, musique sympathique, c'est bien filmé. L'ambiance des années 40-50 est à mes yeux très bien retranscrite, les américains ont toujours ce petit truc pour nous faire vendre du rêve. Ce qui ne va pas dans ce film c'est son scenario : prévisible du début à la fin. Aucune once de suspens à l'horizon, aucun effet de surprise. On... Lire l'avis à propos de Gangster Squad

Avatar estoun
estoun ·

Critique de Gangster Squad par Al_

Voilà un film que je voulais vraiment aimer : un pitch entre "Les incorruptibles" et "LA Confidential" autour de la figure mythique de Mickey Cohen, le mafieux badass des romans d’Ellroy, un casting quatre étoiles et le réalisateur de "Zombieland". Tous les signaux étaient au vert mais à l’arrivée c’est la grande désillusion. Le sujet est certes bon mais le scénario est creux, sans rythme avec... Lire la critique de Gangster Squad

Avatar Al_
Al_ ·