That's my boy !

Avis sur Gangster Squad

Avatar Johnson0993
Critique publiée par le

Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film comme celui-ci au cinéma. Gangster Squad est l'un des rares blockbusters qui sait mettre en valeur son casting sans trop en faire. J'avais peur que notre ami Fleischer ne soit pas fait pour ce genre film après Zombieland, mais je me suis bien trompé, et j'en suis bien content.

Asseyez-vous dans votre siège, serrez éventuellement votre chérie dans vos bras (mesdames, laissez-vous chérir), ou pour les autre, votre animal de compagnie, et vous voilà transporté dans l'obscur Los Angeles des années 50 ! Malgré une intrigue relativement classique, Gangster Squad a su garder un rythme parsemé d'action et d'instants de tension parfaitement dosé pour un thriller.

Chaque acteur joue son rôle à merveille, arborant les facettes de leurs personnages avec un réel plaisir palpable. On saluera la performance de Sean Penn, transformé en l'un des pires parrains de la mafia de la côte-est, vraiment dans son personnage, ainsi que la sensualité et le glamour qu'aura su dégager Miss Stone dans sa robe couleur désir.
Techniquement quasi-irréprochable, Gangster Squad a le mérite de ne pas avoir abusé des explosions et du slow motion, et même de les avoir utilisé aux moments importunts !

Le seul défaut que je lui trouve sont deux ou trois scènes un peu trop intenses qui nous font perdre le fil, à en ne plus vraiment savoir qui est qui et ou.

Une bonne dose d'humour et d'action rythmés avec la précision d'un chef d'orchestre, une femme fatale, quelques mafieux et des Thompsons, cela donne Gangster Squad, un film qui ouvre 2013 en beauté et place directement dans les premiers prétendants des meilleurs films de l'année !

Messieurs les "gangstas", vous n'avez plus qu'à remonter vos frocs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 497 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Johnson0993 Gangster Squad