Affiche Gangsterdam

Critiques de Gangsterdam

Film de (2017)

Dans le Port d'Gangsterdam

Dans le port de Gangsterdam, y’a des gamins qui pètent et qui boivent à la santé des putains d’Amsterdam, d’Hambourg et d’ailleurs qui se font tabasser par nos héros. Bienvenue dans le monde merveilleux de Romain Levy, co-scénariste du Cyprien avec Elie Semoun et du Coursier avec Michael Youn. Du premier il nous prend le personnage de l’étudiant Geek (Kev Adams avec des lunettes) qui... Lire l'avis à propos de Gangsterdam

Avatar Meeea
Meeea ·

« ha ha MDR il est PD LOL »

À la sortie du prometteur Radiostar en 2012, j'avais mis beaucoup d'espoir en Romain Levy, jeune auteur biberonné à l'humour apatowsien qui, à l'instar de cinéastes comme Justine Triet (Victoria) ou Igor Gotesman (Five), possédait cette capacité inespérée d'écrire des comédies à la fois populaires et de qualité. Cependant, je suis tombé de très haut à l'avant-première de son deuxième... Lire la critique de Gangsterdam

Avatar Amaury Fou
Amaury Fou ·

Trash pas à mon pote

Tu t’es dit pourquoi pas, tu t’es dit soyons fous. T’as voulu tenter le diable, forcer le destin, tu voulais voir ça par toi-même, en cinéphile maso et aventureux que tu es. Voir si tout ce ramdam médiatico-fébrile autour de Gangsterdam valait vraiment la peine d’hurler aux loups, de sonner... Lire l'avis à propos de Gangsterdam

Avatar mymp
mymp ·

#payetonpublic

Si l'on m'avait dit un jour que j'irais voir un film avec Kev Adams au ciné... Enfin, mettons tout de suite les choses au clair, si je suis allé voir Gangsterdam, ce n'est pas par amour pour ce fantastique comédien qu'est Kevin Smadja mais bien pour le semblant de "polémique" en mousse qui a accompagné la sortie du film. Voir un film avec Kev Adams, d'habitude si consensuel, se faire accuser... Lire la critique de Gangsterdam

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

"Le viol cool"

On est d'accord, on la viole pas ? Non, non... Non on la viole ou non on la viole pas ? Non, non on la viole pas ! clin d’œil... Non, on la viole pas. ... Non, mais je parle du viol cool, le viol sans plainte et tout. Romain Levy, c'est le type qui a réalisé l'une des meilleures... Lire l'avis à propos de Gangsterdam

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Le Tarantino Lidl

Oui, comme vous l'avez lu partout, Gangsterdam est un film problématique. Homophobe, sexiste, et raciste, comme le film le précise lui-même en présentant l'ami du héros, Durex (ho ho ho, quel humour, quel finesse, vous rigolez sans doute déjà). Je n'ai aucun problème avec les personnages racistes et débiles qui balancent des énormités. J'aime beaucoup OSS 117 et Ricky Bobby pour cette raison,... Lire la critique de Gangsterdam

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

Critique de Gangsterdam par FuckCinephiles

Jusqu'à présent, difficile de faire franchement la fine bouche devant la qualité du septième art hexagonale en cet enthousiasmant début d'année ciné 2017, alignant les bonnes péloches avec une frénésie en tout point rafraichissante. Du cinéma de genre qui fout la gaule (Grave), du drame juste et jamais trop larmoyant (De Plus Belle), de la comédie bien charpenté qui vend du rires et non des... Lire la critique de Gangsterdam

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

On ne peut pas mettre 0 sur sens critique...

Dans le cadre d'un challenge de matage de film, j'ai essayé de regarder un film dans la catégorie film avec un acteur que tu n'aimes pas… Ici Kev Adams, j'ai essayé de ne pas juger immédiatement ce film mais mon dieu que c'est mauvais. J'ai eu le sentiment de me retrouver sur un des pires films qu'il m'est été donné à voir. Raciste, sexiste et homophobe, vraiment dur pour moi à suivre.... Lire la critique de Gangsterdam

Avatar dieujaune
dieujaune ·

Le titre est un jeu de mot, le film est une blague, et à aucun moment on ne ri...

Quel acteur exceptionnel ! Sans nul doute, Kev Adams est le Justin Bieber du cinéma français ! Adulé par les jeunes et haï par le reste de l’humanité. S’il a su se démarquer dans quelques films intéressants comme Fiston auprès de Franck Dubosc, on peut dire qu’en ce moment il enchaîne les casseroles quasiment aussi vite que Fillon. Aladin que d’aucuns qualifient d’étron national, un spectacle... Lire l'avis à propos de Gangsterdam

Avatar Notry
Notry ·

Rééquilibrons la balance

Eh bien moi je ne l'ai pas trop détesté ce "Gangsterdam". Ce n'est pas un très bon film, loin de là, mais c'est un film qui m'a divertit, chose à quoi je ne m'attendais pas vraiment. Dans l'univers des comédies françaises, il manquait une comédie d'action sur des trafiquants de drogue un peu à la "Les Miller, une famille en herbe !". Même si je suis loin d'avoir autant ri que devant... Lire la critique de Gangsterdam

Avatar Elgato65
Elgato65 ·