Affiche Gantz : Au commencement

Critiques de Gantz : Au commencement

Film de (2011)

Ceci n'est pas un jeu.

Il y a seulement deux façons d'adapter un manga, la bonne, et la mauvaise. Pour faire simple, Gantz choisi la voie de la médiocrité, en se délestant de tout ce qui pouvait faire du matériel d'origine un bon produit, y ajoute tout un tas de CGI, et puis c'est à peu près tout. On reproche souvent aux productions asiatiques leurs acteurs cabotinants, mais quand c'est l'inverse, c'est pire que tout.... Lire la critique de Gantz : Au commencement

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

MAIS TIRE, BORDEL !

J'attendais beaucoup de l'adaptation du célèbre "Gantz" au cinéma. Un manga captivant, gore, prenant à la gorge, certes parsemé de touches d'ennui (la vie réelle), mais insignifiantes comparés au coté jouissif de ce "jeu" : Tuer pour avoir le droit de continuer d'exister. Hé bien j'ai trouvé ce film plutôt sympathique. Clairement pas à la hauteur de mes espérances, mais qui mérite mieux qu'un "5.... Lire la critique de Gantz : Au commencement

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Critique de Gantz : Au commencement par crowley

D'habitude, je te dirais que pour adapter une bd en film, il faut se donner quelques libertés et ne pas confondre les cases avec celles d'un storyboard. L'exemple typique de cet écueil, c'est Sin City, qui cherche tellement à coller aux bouquins qu'il oublie complètement d'être un film. Gantz, c'est le souci inverse: il reprend plus ou moins les gros repères du manga et fait absolument n'importe... Lire l'avis à propos de Gantz : Au commencement

Avatar crowley
crowley ·

Sphère.

Créé au tout début des années 2000, le manga "Gantz" est un parfait mélange de "Battle Royale" et de "Matrix", reprenant les codes du jeu vidéo pour mieux offrir au lecteur un univers foisonnant et palpitant, à défaut d'être réellement original. Compte tenu de sa violence extrême et de sa noirceur, il y avait tout à craindre de son adaptation pour le grand écran. Surprise, le cinéaste Shinsuke... Lire l'avis à propos de Gantz : Au commencement

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Gantz : Au commencement par IllitchD

Gantz : Au Commencement est un film qui se laisse regarder et qui a le mérite de maîtriser l’intensité dramatique tout du long. Ce n’est pas un film parfait (la mise en scène, les longueurs, les interprétations) mais il a le mérite de nous donner envie de voir la suite grâce à son idée originale. Surtout il donne envie de découvrir l’œuvre d’origine pour y découvrir l’étendu de l’univers... Lire l'avis à propos de Gantz : Au commencement

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Un nouveau matin s'en vient...

Adapté des mangas en versions live est un pari risqué. D'autant plus lorsqu'on s'attaque à des Shonen ou Seinen avec une grosse dose de fantastique et de "soupew powew". Et bizarrement c'est là où le film Gantz s'en tire le mieux. Les fans du manga retrouveront avec plaisir quelques uns des méchants des premières missions, les combinaisons et leur divers effets rendent plutôt pas mal et même la... Lire la critique de Gantz : Au commencement

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·

Optez pour le manga papier ou (au pire!) pour l'animé.

Deux amis qui ne se sont pas revus depuis l'enfance se recroisent par hasard dans le métro. Les retrouvailles ne s'éternisent pas puisqu'ils tentent d'aider un poivrot tombé sur les rails. Bien qu'ils sauvent l'individu, ils sont percutés de plein fouet par le métro. Cut. Ils se retrouvent pourtant intacts dans une pièce épurée où une imposante sphère noire, qu'on nommera Gantz, occupe le centre.... Lire l'avis à propos de Gantz : Au commencement

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

IRL épisode 1

Pourquoi les adaptations live de mangas sont-elles toujours aussi décevantes? Une question existentielle pour les fans de tous poils, une question qui revient à chaque fois qu'une oeuvre populaire est adaptée. Dernièrement j'ai vu la version live de L'Attaque des Titans qui n'a fait qu'affirmer ce que je pensais et je crains le pire en ce qui concerne celle... Lire la critique de Gantz : Au commencement

Avatar AfroA
AfroA ·

Seconde chance.

Le scenario et le storyboard de gantz,semble avoir été directement tiré sans aucune retouche du manga dont le film est issu.Si le style conviens parfaitement pour le manga,une vraie adaptation pour le cinéma aurait été nécessaire.Porter à l'écran cette histoire de morts à qui une seconde chance est donnée pourquoi pas,maintenant ce n'est pas une œuvre à part entière.Les effets spéciaux sont... Lire la critique de Gantz : Au commencement

Avatar Heurt
Heurt ·

Pas d'oscar cette fois-ci!

La qualité de ce film doit être victime de la (fausse) modestie japonaise: A croire qu’après avoir trouvé une bonne idée, Shinsuke Sato décide d'y coller une mauvaise pour ne pas faire un trop bon film. Parce que des bonnes, il y en a mais alors regarder ce film donne l'impression de faire un bon de 20 ans en arrière. L'enchainement de cliché va a une telle vitesse que l'on ne peut s’empêcher... Lire l'avis à propos de Gantz : Au commencement

Avatar orugari
orugari ·