Oui J'accepte

Ennui et bêtise.

Avis sur Garde alternée

Avatar E-Stark

Je n'avais pas du tout aimé Le Grand Partage, le précédent film d'Alexandra Leclerc. Je crois maintenant pouvoir affirmer que je ne suis pas du tout réceptif à son humour.

Le traitement du couple et de l'adultère dans le film semblait original, le trailer laissait aussi penser à ce que l'ensemble serait pourvu d'une certaine folie. Sauf que c'est tout le contraire. On s'ennuie ferme, le rythme étant totalement inexistant. L'humour ne fonctionne pas, à l'instar du sujet d'ailleurs qui manque cruellement de consistance. Dénoncer l'adultère sous le couvert de l'humour en glorifiant le mariage ainsi, quel manque d'élégance. Le personnage d'Isabelle Carré en est réduit à peau de chagrin, l'actrice est pourtant excellente, même ici, c'est triste à voir. Bourdon n'est plus que l'ombre de lui-même et Bonneton commence sérieusement à tourner en boucle depuis la fin de Fais pas ci, fais pas ça et ses (trop) nombreuses collaborations avec Danny Boon. Heureusement qu'il y a un ou deux personnages secondaires qui sauvent un peu les meubles, mais l'ensemble demeure extrêmement bancal et maladroit malgré tout.

En bref Garde Alternée est une pauvre comédie sans épaisseur et sans consistance. Alexandra Leclerc m'ennuie profondément.

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Garde alternée

Autres actions de E-Stark Garde alternée