Avis sur

Garden State par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Critique publiée par le

Belle histoire. Très belle histoire empreinte d'amertume et d'espoir. Comme quoi, les deux ne sont pas incompatibles. Quand ce jeune acteur ayant du mal à percer revient sur le lieu où il a grandi, ce sont les moments de son enfance qui vont lui revenir en tête. Les gens croisés et qu'il a laissé tomber. Des relations difficiles avec sa famille. Un sentiment de culpabilité vis à vis de sa mère.

Ce n'est pas très rose. La banlieue comme le ciel sont gris. Et puis, il y a l'amour trouvé au détour d'une salle d'attente. Avec une jeune fille aussi mal dans sa peau que lui. Qui se rassemble, s'assemble dit-on. Les voilà pour une virée à deux ou même à trois pour faire connaissance. Rattraper le temps perdu. Croiser toute une galerie de personnages bizarres dans des endroits bizarres qui vont les aider à faire leur propre introspection. Pour finalement se dire que qu'importe l'âge, le lieu, le moment, tout commence.

Pour son premier film qu'il a écrit et réalisé, Zach Braff a parfaitement su capter le mal-être de cette génération des 18-30 ans ayant du mal à passer un cap, à entamer sa vie d'adulte, craignant peut-être et à juste titre de vivre plus mal que ses parents et grands-parents. Cette petite ville des États-Unis si tranquille (un peu trop même à mon goût) me paraît idéal pour se lancer surtout avec une Natalie Portman à ses côtés fort charmante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 77 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Incertitudes Garden State