Affiche Gardiens de l'ordre

Critiques de Gardiens de l'ordre

Film de (2010)

Les Sphinx.

Ecrit et réalisé par le cinéaste Nicolas Boukhrief (Va mourire, La Confession), ex-journaliste et membre fondateur avec son ami d'enfance Christophe Gans du magazine Starfix consacré au cinéma de genre. Les gardiens de l'ordre c'est les deux policiers interprétés par la magnifique Cécile de France (L'Art (délicat) de la séduction, Ôtez-moi d'un doute) et le troublant Fred Testot (Le Carton,... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Gardiens de l'ordre par NicoBax

ça aurait pu être pas mal. ça aurait pu. Le souci, c'est que ça manque cruellement de réalisme pour un film qui joue la carte de la proximité avec ses personnages, l'histoire du super acide fluorescent qui rend les gens ultra violents tient pas la route, la spirale dans laquelle s'enfoncent Cécile de France (correcte) et Fred Testot (assez déstabilisant de l'entendre parler sans qu'il fasse le... Lire l'avis à propos de Gardiens de l'ordre

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Du Boukhrief sérieux

De "Va mourire" (1) à ce "Gardiens de l'ordre", le cinéma de Boukhrief a toujours été un cinéma extrêmement technique, soucieux du travail bien fait, à la limite parfois du maniérisme. L'ancien de Starfix s'est d'ailleurs frotté une fois à une technique plus conventionnelle avec "Cortex" (2) et réagit à mon avis ici fort bien en décidant de revenir à une sorte d'ultra-sophistification,... Lire l'avis à propos de Gardiens de l'ordre

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Gardiens de l'ordre par L'Homme Qui Lit

Jolie surprise de Gardiens de l'ordre, sur deux gardiens de la paix obligés d'enquêter sur leur temps de repos dans le milieu des stup' afin de blanchir leur dossier sur une interpellation ayant mal tournée. Si Cécile de France et Fred Testot semblaient manquer de carrure pour jouer ces deux flics ordinaires plongés dans plus énorme qu'eux, il n'en est rien : ils ont su incarner avec brio ce... Lire l'avis à propos de Gardiens de l'ordre

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Gardiens de l'ordre par Christian Hermouet

très bonne surprise. un film d’atmosphère, avec trois acteurs très convaincant dans leurs rôles. on suis cette lente dérive de deux flics de base prêts a être broyé par le système et qui vont aller au bout. arrive a la fin on ne sais plus très bien si c'est pour leur carrière ou peur eux qu'ils persévèrent dans leur entreprise. boisselier est parfait, testot déterminé et cecile de france... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Gardiens de l'ordre par Caine78

Nul doute que ce n'est pas le scénario de ces « Gardiens de l'ordre » qui va bousculer un tant soit peu ce genre bien carré et classique qu'est le polar. Sans surprise et nous offrant même une peinture curieusement positive et intègre de la police sans oublier quelques raccourcis parfois irritants : les reproches sont facilement trouvables et certains n'y manqueront d'ailleurs pas de les... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar Caine78
Caine78 ·

Du bon polar à la française

Critique écrite lors de la sortie du film en 2010 Dire que la France boycotte le cinéma de genre serait peut être un peux exagéré (quoi que). D’autant plus qu’il y a quelques années, pas si lointaine, notre « beau » pays n’était pas connu que pour ses comédies populaires ou ses films d’auteurs pour intellos du dimanche. Mais si souvenez vous tous les Bebel, les Delon, les... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar Victor Tomadini
Victor Tomadini ·

Critique de Gardiens de l'ordre par Cine2909

Plus connu pour ses rôles comiques Fred Testot se voit offrir un rôle beaucoup plus dramatique par Nicolas Boukhrief qui à l'époque déjà avait su donner sa chance à Jean Dujardin avec Convoyeurs. Pari réussi, Fred est excellent dans le rôle de ce flic et forme un duo convaincant avec Cécile De France le hic concerne le scénario. L'histoire est vraiment très banale donc pas très excitante et... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Gardiens de l'ordre par Le Blog Du Cinéma

Après deux années de désertion, Nicolas Boukhrief revient avec un polar noir qui semble tout droit suivre la même lignée que Le Convoyeur, réussite surprise de 2004 mettant en scène Jean Dujardin et Albert Dupontel. Sans pour autant atteindre les cimes de ce dernier, cette nouvelle réalisation réussit son pari de nous divertir avec talent. Nous amenant sur les traces de deux policiers obligés... Lire l'avis à propos de Gardiens de l'ordre

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Préjugé

Je l’ai pas vu car j’ai senti que ça allait puer la daube. Et j’ai eu tort encore. Œuvre exceptionnelle. Elle a changé le cinéma français et européen. D’aucuns pensent que le cinéma américain doit beaucoup à ce film et c’est vrai. Dire que je l’ai pas vu. Mince Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar Karl Ruprecht KROENEN
Karl Ruprecht KROENEN ·