Affiche Gardiens de l'ordre

Critiques de Gardiens de l'ordre

Film de (2010)

Inspecteurs la bavure

Dire que je suis un énorme fan du "Convoyeur", dire qu'encore récemment j'ai découvert "Cortex" avec plaisir : je ne m'attendais pas à une telle déception de la part de Nicolas Boukhrief, qui signe un polar méchamment raté, sauvé du naufrage total par une réalisation propre. En effet, on a droit a quelques plans urbains nocturnes de belle facture (après c'est le b.a.-ba en matière de... Lire l'avis à propos de Gardiens de l'ordre

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Les Sphinx.

Ecrit et réalisé par le cinéaste Nicolas Boukhrief (Va mourire, La Confession), ex-journaliste et membre fondateur avec son ami d'enfance Christophe Gans du magazine Starfix consacré au cinéma de genre. Les gardiens de l'ordre c'est les deux policiers interprétés par la magnifique Cécile de France (L'Art (délicat) de la séduction, Ôtez-moi d'un doute) et le troublant Fred Testot (Le Carton,... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Du Boukhrief sérieux

De "Va mourire" (1) à ce "Gardiens de l'ordre", le cinéma de Boukhrief a toujours été un cinéma extrêmement technique, soucieux du travail bien fait, à la limite parfois du maniérisme. L'ancien de Starfix s'est d'ailleurs frotté une fois à une technique plus conventionnelle avec "Cortex" (2) et réagit à mon avis ici fort bien en décidant de revenir à une sorte d'ultra-sophistification,... Lire l'avis à propos de Gardiens de l'ordre

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Gardiens de l'ordre par NicoBax

ça aurait pu être pas mal. ça aurait pu. Le souci, c'est que ça manque cruellement de réalisme pour un film qui joue la carte de la proximité avec ses personnages, l'histoire du super acide fluorescent qui rend les gens ultra violents tient pas la route, la spirale dans laquelle s'enfoncent Cécile de France (correcte) et Fred Testot (assez déstabilisant de l'entendre parler sans qu'il fasse le... Lire l'avis à propos de Gardiens de l'ordre

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Gardiens de l'ordre par L'Homme Qui Lit

Jolie surprise de Gardiens de l'ordre, sur deux gardiens de la paix obligés d'enquêter sur leur temps de repos dans le milieu des stup' afin de blanchir leur dossier sur une interpellation ayant mal tournée. Si Cécile de France et Fred Testot semblaient manquer de carrure pour jouer ces deux flics ordinaires plongés dans plus énorme qu'eux, il n'en est rien : ils ont su incarner avec brio ce... Lire l'avis à propos de Gardiens de l'ordre

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Au bout de la Nuit...

Voici certainement ce que Nicolas Boukhrief a fait de mieux... Certes moins estimé que Le Convoyeur ce polar made in France démarre pratiquement dans le feu de l'action, nous présentant un couple de jeunes flics chargés d'intervenir sur un étrange tapage nocturne dans les beaux quartiers parisiens. Formé par Cécile de France ( Julie ) et l'inattendu Fred Testot ( Simon ) le binôme sus-cité va... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar stebbins
stebbins ·

Sentiment mitigé with spoilers

Sentiment mitigé à l’issue du visionnage de ce film. J’aime plutôt les acteurs (Fred Testot, surprenant et très bon, et Cécile de France, bien elle aussi), j’aime bien le réalisateur (Nicolas Boukhrief), l’idée de départ de faire un film sur le flic de base est tentante (et plutôt pas mal foutue), mais ça patine au bout de 3/4 d’heure. Deux flics de terrain se retrouvent en instance de... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de Gardiens de l'ordre par Christian Hermouet

très bonne surprise. un film d’atmosphère, avec trois acteurs très convaincant dans leurs rôles. on suis cette lente dérive de deux flics de base prêts a être broyé par le système et qui vont aller au bout. arrive a la fin on ne sais plus très bien si c'est pour leur carrière ou peur eux qu'ils persévèrent dans leur entreprise. boisselier est parfait, testot déterminé et cecile de france... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Gardiens de l'ordre par Caine78

Nul doute que ce n'est pas le scénario de ces « Gardiens de l'ordre » qui va bousculer un tant soit peu ce genre bien carré et classique qu'est le polar. Sans surprise et nous offrant même une peinture curieusement positive et intègre de la police sans oublier quelques raccourcis parfois irritants : les reproches sont facilement trouvables et certains n'y manqueront d'ailleurs pas de les... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Gardiens de l'ordre par Cine2909

Plus connu pour ses rôles comiques Fred Testot se voit offrir un rôle beaucoup plus dramatique par Nicolas Boukhrief qui à l'époque déjà avait su donner sa chance à Jean Dujardin avec Convoyeurs. Pari réussi, Fred est excellent dans le rôle de ce flic et forme un duo convaincant avec Cécile De France le hic concerne le scénario. L'histoire est vraiment très banale donc pas très excitante et... Lire la critique de Gardiens de l'ordre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·