Affiche Gaspard va au mariage

Critiques de Gaspard va au mariage

Film de (2018)

Critique de Gaspard va au mariage par ffred

La bande-annonce ne me disait rien qui vaille. Mais Antony Cordier est le réalisateur d’un des meilleurs films de 2010 Happy Few. Très curieux de voir ce qu’il avait à nous proposer huit ans après. Ce Gaspard va au mariage est très différent mais tout aussi réussi. On se dit qu’on à déjà vu ce genre d’histoires de famille, avec retrouvailles, fin de l'enfance, règlement de comptes et grandes... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar ffred
ffred ·

Le règne familial

On se croirait dans un conte, un conte avec ce qu’il faut de personnages fabuleux vivant dans un zoo et une sorte de palais à vau-l’eau tout droit sortis d’un pays imaginaire (et que l’on rejoint par un vieux train comme on n’en fait plus). Il y a un papa qui aime se plonger dans un grand aquarium rempli de garra rufa, une maman qui aurait été dévorée par un tigre, une fille... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar mymp
mymp ·

Gaspard va au mariage

Gaspard-Félix est invité au remariage de son père. Dans le train qui l'y conduit, il rencontre Laura, attachée sur les voies et lui propose de l'accompagner et de jouer le temps du mariage, sa copine. Laura, fantaisiste et lunaire se prend au jeu. Et les voilà partis au zoo familial. Ici, les gens ne sont pas tout à fait traditionnels ou classiques au sens le plus strict du terme. Laura y... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Une ménagerie pas triste

Quelle ménagerie cette famille ! Comme toutes les familles vous me direz, familles dans lesquelles s'échangent coups de griffe, câlins appuyés, férocité certaine, regards courroucés, attachement viscéral, sauvagerie intime. Tout y passe ! Pour affronter tout ça, Gaspard a besoin d'un alibi, ou plutôt d'une compagne de route Et il va la trouver en la personne de... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Dommage...

Bon, c'est sympathique, on passe un bon moment. Et c'est sûr que ce sera toujours plus gai que certains films proposés actuellement (Human Flow, L'insulte, Jusqu'à la garde...). Il y a de jolies scènes (les flash-backs, les inventions de Gaspard), des idées chouettes qui peuvent marquer (la soeur avec sa peau d'ours, le bain de poissons) etc. Mais le souci c'est que le film est passé... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

GASPARD VA AU MARIAGE – 7/20

Chronique familiale barrée (certainement), drôle (épisodiquement), émouvante (rarement), ratée (un peu oui), Gaspar va au mariage passe en fait à côté de son sujet. A trop vouloir surprendre et ne pas rentrer dans le moule, Antony Cordier rate le portrait de cette famille dysfonctionnelle. Son intrigue faussement mystérieuse qui suit ce fils prodigue s’inventant une fiancée on ne sait... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Sympa et en partie raté

Beaucoup de choses sympathiques dans ce petit film, qui peine toutefois à tenir la distance. Parmi les points forts du film d'Anthony Cordier, il faut d'abord signaler un casting d'un goût exquis, incluant la révélation de Jeune femme, Laetitia Dosch, aussi bien que le grand acteur flamand Johan Heldenbergh, qu'on a vu dans tous les grands films belges récents (de La merditude des... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Critique de Gaspard va au mariage par shanghai

Film poussif sur la fin d'une époque... C'est assez mal joué, c'est pas super bien écrit, c'est assez long, c'est un peu prise de tête, les envolées oniriques ne s'envolent pas bien haut, les tentatives esthétiques me font penser à Valérie Damidot. Seule la plastique de la jeune fille à la peau d'ours évite le désastre, j'assume mes aspirations pré me-too. Et pourtant,... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar shanghai
shanghai ·

Oh .. Une mouche qui vole!

C'est un joli film, esthétiquement parlant l'idée de tourner un film dans un zoo "familial" avec la maison pleine de vie et d'ingéniosité, globalement c'est agréable et dépaysant. Le soucis c'est les dialogues, et les acteurs. Aucun n'a le filtre pour coller au fond, a l'esthétique. Finalement on s'ennuie sévère dans ce zoo, on ne sait plus d'ailleurs on ne sait pas pourquoi on est ici, dans... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar aechoes
aechoes ·

Sympathique chronique familiale déjà vue

Si les apparences joviales et farfelues du film laissaient promettre un ensemble relevé et piqué par des touches d’humour, Gaspard Va Au Mariage finit par décevoir en évoluant vers des situations convenues et qu’on revoit souvent dans ce genre très français et décliné sur différents thèmes (de Ce Qui Nous Lie de Cédric Klapisch à La Villa de Robert Guédiguian, en passant par Le Premier Jour... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Dunnø
Dunnø ·