Affiche Gaspard va au mariage

Critiques de Gaspard va au mariage

Film de (2018)

Critique de Gaspard va au mariage par pasteque68

Ce film traite de l'arrachement à la famille. Sur le ton léger d’une comédie fantaisiste, le film est découpé en quatre chapitres. Ce découpage en chapitres apparait d'ailleurs assez vite inutile. Les personnages vont devoir chacun leur tour apprendre à renoncer : à commencer par le renoncement au zoo, rattrapé par les difficultés financières. Le plus difficile dans la vie, c’est d’arriver à... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Faire moins, faire mieux...

Je mets un point d'honneur à voir un certain nombre de films français par an. Ces dernières années j'avoue devoir me forcer, tant les propositions faites par les producteurs français m'attirent peu ou pas du tout. Hier, j'ai porté mon dévolu sur ce "Gaspard va au mariage" allez savoir pourquoi... Présenté comme une comédie aux accents indé sur fond de zoo en déclin, le film m'a intrigué.... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Presque
Presque ·

“Zootopie”

Laura n’hésite pas longtemps, lorsque Gaspard, le garçon qui vient de la sauver en lui marchant dessus, l’invite à l’accompagner au mariage de son père. Avec lui, elle découvre le zoo dans lequel il a grandi. Laura la rousse est le genre de fille timbrée qui se menotte à un rail pour un café-croissant. Et quand un inconnu attentionné lui demande de passer pour sa petite amie, elle... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Portrait d’une famille fantaisiste

Sous fond de pop aux sonorités anglaises signée Mademoiselle K (R U Swimming), Gaspard (Félix Moati), Coline (Christa Théret) et Virgil (Guillaume Gouix) entament une chorégraphie d’une simplicité élégante. Vient alors la rupture. Max (Johan Heldenbergh) coupe court à ces enfantillages, préférant danser sur un slow pour son mariage. Arrive Laura (Laetitia Dosch) dans une robe de mariée trop... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Une famille très nombreuse

D'aucuns ont comparé ce film français à la filmographie de Wes Anderson (Moonrise Kingdom, À bord du Darjeeling limited, The grand Budapest hotel...) pour son... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Gaspard va au mariage par Alexandre Agnes

Une comédie douce-amère à l'esthétisme visuel et musical très film indé US, tendre et amusante, sur le thème délicat du passage à l'âge adulte et des renoncements, des deuils réels et symboliques et des prises de risques qui l'accompagnent nécessairement. Côté casting, après Jeune femme, je confirme mon... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

En 100 mots, mon avis sur Gaspard va au mariage...

Le sujet très serré se concentre uniquement sur la famille, le zoo n'étant quant à lui qu'un gentil prétexte. Si ça s'efforce d'être loufoque, on dira que c’est juste un peu cocasse, avec des personnages haut en couleur pas très approfondis. Puis, sous ses apparences lumineuses et aérées, dues à une mise en scène plutôt chouette et une distribution pleine de fraîcheur, GASPARD VA AU MARIAGE... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Critique de Gaspard va au mariage par AnneM

Laura rencontre Gaspard dans un train de façon rocambolesque. Celui-ci se rend au remariage de son père. Il propose à Laura de l’accompagner et de se faire passer pour sa petite amie. Ils arrivent au zoo familial, tenu par le père de Gaspard et son amie Peggy, son frère, Virgile qui aspire à une autre vie, sa soeur Coline aux allures animales, vêtue d’une peau d’ours. Les... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar AnneM
AnneM ·

Savoir quoi raconter et trouver le ton juste

Gaspard va au mariage est un film charmant, mais frustrant puisque desservi par les deux choses qui auraient dû renforcer son intérêt. • Son histoire. J’ai eu l’impression que le film ne sait pas trop ce qu’il veut raconter, et qu’il change son fusil d’épaule en cours de route. Le titre laisse entendre qu’il est question d’un mariage ; puis au... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

Critique de Gaspard va au mariage par ALIQUIS

Ce pourrait être un film complètement barré, d'une drôlerie et d'un absurde jubilatoire. Cela aurait pu être la grande comédie loufoque à la française, les acteurs, le cadre, les personnages, tout le permettait. Mais le réalisateur a été un peu submergé par son intention, sa révérence à W.Anderson ou N.Baumbach et le film décolle et retombe aussitôt, ne trouve pas son rythme et déçoit un peu.... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·