Affiche Gaspard va au mariage

Critiques de Gaspard va au mariage

Film de (2018)

Critique de Gaspard va au mariage par Selenie

Antony Cordier revient pour conter un pan de vie familial original, où une famille soudée et atypique, avec une pincée d'inceste platonique, va tourner une page marquante de leur existence. Une soeur qui se prend pour un ours, un fils inventeur s'inspirant de l'art japonais du Chindogu et enfin l'inceste... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Selenie
Selenie ·

Une oeuvre originale, tour à tour insolite et grave, débordant de fraîcheur malgré ses imperfections

On avait laissé Antony Cordier au doux souvenir de deux long-métrages plutôt sympathiques (« Douches froides » et « Happy Few »), il y a respectivement douze et sept ans. Autant dire que le monsieur tourne peu. Le revoilà avec une œuvre tout aussi admirable et peut-être sa plus réussie par son côté iconoclaste et évanescent. On se dit durant la projection que son nouveau film puise son... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Gaspard va au mariage par SiD6

Je l'ai vu au cinéma saint-andré des arts dans la salle 2 en numérique, c'est une petite moyenne salle vraiment pas mal avec des sièges verts. J'ai pu voir cette séance grâce à une invitation 2 places qui m'a été envoyé par senscritique donc merci senscritique :D j'ai pu allé voir plein de films grâce à vous je vous remercierais jamais assez :D j'ai même pu faire entrer une dame avec moi vu... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Gaspard va au mariage par guiyom

Comédie sympathique avec des acteurs sympathiques. Tout est simple, parfois trop simple. Le côté réaliste est vraiment mis en avant ce qui donne l'impression d'assister à des moments de vie de personnages qui pourraient être nos voisins. Pas trop mon genre de truc, ce n'est pas vraiment ce qui me divertit. Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Gaspard va au mariage par caiuspupus

Gaspard va au mariage est un film qui foutraque mais assez attachant, on ne sait pas trop quel est le but de tout ça à part partager les moments d'une famille dysfonctionnelle dont les rapports sont assez "animaux", mais on ressort de là avec l'impression d'avoir passé un moment hors du temps. Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Gaspard va au mariage par Jonathan Pichot

J’ai rarement connu un zoo avec comme animal, l’être humain enfermé. Dans un semblant de chaos, les délivrer pour célébrer la peau morte consumée. Je renifle pourtant de tout cela une agréable odeur saveur cinglée. La peau morte se détache petit à petit. Elle se détache d’un être d’un endroit d’une famille. Pour célébrer la plus belle union qui soit. Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

CREATURES FEROCES

Qui sont les prisonniers du zoo, qui sont les invités? De la fantaisie et du talent, certaines espèces parviennent à s'adapter dans la joie et la bonne humeur. L'homme est le roi des animaux et je rentre volontiers dans la basse-cour et dans peau d'ourse. Vivement le divorce. Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Peau d’ours cœur de pierre.

Huit ans après l’audacieux mais pas toujours très inspiré Happy few, Antony Cordier revient avec un récit aux contours plus classiques à savoir une histoire de famille via un retour au bercail masqué sous la screwball comedy : Le fils préféré (Felix Moati, toujours très bien) s’accompagne d’une fausse petite amie (Laetita Dosch, géniale comme d’habitude) rencontrée par hasard dans le train... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

"We bought a zoo!!"

« Gaspard va au mariage » est un souffle d’air frais sur le cinéma français indépendant, une vague de rires, de larmes et de souvenirs qui englobent l’histoire d’une famille plutôt étrange qui…comme vous avez pu le deviner, détient et vit dans un zoo. Depuis le beau mais déstabilisant « Happy Few » qui m’avait laissé un goût amer d’incompréhension quant à son fil... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

La peau d'Ourse

Histoire/Scénario : Un postulat de départ simple mais qui débouche sur une histoire plutôt intéressante, le déroulement du scénario est plutôt bon, c’est parfois drôle et même loufoque, mais on reste sur sa faim, on aurait aimé que la partie finale soit plus développée. Musique/Son : C’est jolie, guilleret, utilisé à bon escient.... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·