Affiche Gaston Lagaffe

Critiques de Gaston Lagaffe

Film de (2018)

heu heu ok bon

heu ..vous êtes sérieux quand vous donnez une note de plus de 3 ?? vraiment sérieux ?? ben en tout cas une note de plus de 3 c'est certainement la chose la plus drôle ayant attrait à ce film. je crois que la on atteint le sommet de la catastrophe cinématographique ...je ne savais pas que l'on pouvait vraiment atteindre ce niveau à notre époque...enfin avec des moyens et une prod comme... Lire la critique de Gaston Lagaffe

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Gaston film est raté.

Ces dernières années après un Marsupilami très décevant, un Petit Spirou très fade et un grand Spirou carrément nul à chier... l'univers Franquin a pris cher au cinéma, pour ne pas parler de la BD franco-belge en général. Et une fois encore aujourd'hui. J'ai mal à ma 2e BD préférée. Je suis persuadé que PEF a voulu bien faire... mais c'est raté. Bon, qu'ils aient voulu moderniser tout... Lire l'avis à propos de Gaston Lagaffe

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Gaston Lagaffe par Zaccharias

Il est drôle ce film, et on sent clairement de la part de Pef, un amour et un respect de la bande dessinée. Franchement, d'un point de vue graphique, il y a tout ce que l'on pouvait apprécier dans les albums (couleurs, aspect des protagonistes); et puis l'on retrouve aussi de manière plutôt juste les caractères de cette croustillante galerie de personnages créés par André Franquin. Après, il... Lire la critique de Gaston Lagaffe

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Picasso au Photoshop

Adapter Franquin au cinéma, cela doit être aussi facile que de refaire le portrait de Dora Maar de Picasso au Photoshop ou de reproduire la youtze primitive des alpes helvétiques par un orchestre symphonique. Mission impossible. Cela dit, le réalisateur ne s'en tire pas trop mal. Sans y amener un esprit propre à l'instar de Chabat sur... Lire l'avis à propos de Gaston Lagaffe

Avatar Seemleo
Seemleo ·

C’est ça l’exception culturelle Française ?

Il y a un moment ou il devient inquiétant de voire des portages en rang d’oignon de fameuses BD Franco-Belge et de se retrouver avec des adaptations paresseuses, qui n’ont de drôle que quelques gags pipi-caca et qui servent avant tout à empocher un maximum d’argent via une machine médiatique et promotionnelle extrêmement bien ficelée ! Il est dommage que ce soit la promotion qui l’emporte sur... Lire la critique de Gaston Lagaffe

Avatar Jrome-Huet-Texier858
Jrome-Huet-Texier858 ·

Critique de Gaston Lagaffe par Cine2909

Après Les Profs, notre pote Pierre-François Martin-Laval s’attaque maintenant à un monument de la Bande Dessinée avec le plus célèbre des fainéants né sous la plume d’André Franquin. Dès le départ, c’est donc un projet extrêmement risqué que d’adapter les aventures de Gaston Lagaffe sur le grand écran (rappelons d’ailleurs... Lire l'avis à propos de Gaston Lagaffe

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Pas glop !

On pourrait se contenter de dire que ce film est une détestable adaptation de la BD, dont il ne garde que la superficialité gaguesque, réduisant l'extraordinaire univers de Franquin à une succession de gamelles "spectaculaires" et de blagues potaches hystérisées au possible. En tant que fan de Gaston, cette hérésie blasphématoire est déjà impardonnable. Mais c'est aussi une comédie... Lire l'avis à propos de Gaston Lagaffe

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Des gaffes, des baffes et des claque à Martin-Laval !

Je n'ai jamais aimé Martin-Laval qui a mes yeux, n'a aucun humour, aucun intérêt ! Ca vole toujours en rase-mottes comme un martin-pêcheur ! Et je n'ai jamais été non plus un fervent admirateur de Gaston Lagaffe qui a marqué le déclin du talent de son créateur, André Franquin. Un peu d'histoire : Spirou, le petit groom ayant donné son nom à l'hebdomadaire, avait été créé par Rob Vel ! Puis... Lire l'avis à propos de Gaston Lagaffe

Avatar 270345
270345 ·

Lagaffe sans gaffes

Aupeticoin est une start-up qui a percé en recyclant des erreurs de fabrication, et en les vendant comme des objets utiles. En l’absence du patron (voix : Stéphane de Groodt), c’est Prunelle (Pierre-François Martin-Laval) qui dirige l’entreprise. Alors qu’elle marche bien, voilà qu’un nouveau stagiaire arrive, Gaston Lagaffe (Théo Fernandez, impressionnant de mimétisme), qui... Lire l'avis à propos de Gaston Lagaffe

Avatar Tonto
Tonto ·

Gaston Lagaffe !

Aprés 2 adaptations des Profs, Pef (oui, parceque Pierre-François Martin-Laval c'est trop long) décide de mettre en image qui bougent Gaston Lagaffe. Et ce n'est pas si honteux... Qu'on se le dise, adapter 100% fidélement la BD était impossible. Parcequ'on se serait salement ennuyé. D'un autre côté, on pourra toujours dire que, si on ne l'adapte pas fidélement, pourquoi lui donner ce... Lire l'avis à propos de Gaston Lagaffe

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·