Un seul mot IMPRESSIONNANT !

Avis sur Gatsby le magnifique

Avatar Clélie Louiset

Un film tout à fait en accord avec le roman de Francis Scott Fitzgerald qui suit à la lettre ce que l’auteur avait écrit à quelques légers détails près. Une brochette d’acteurs tout à fait talentueuse avec entre autres Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire ou encore Carey Mulligan.
Les décors et les costumes sont tout simplement incroyables d’où l’oscar des meilleurs décors mais aussi l’oscar de la meilleure création de costumes. Quant aux jeux des acteurs, ils sont indescriptibles, ceux de Tobey Maguire et de Leonardo DiCaprio en particulier car leur complicité tout au long du film est ressentie par le spectateur. Leonardo DiCaprio quant à lui a certainement un rôle taillé à la perfection pour lui, il arrive à transmettre les émotions voulues par Francis S. Fitzgerald pour le personnage de Gatsby dans son roman.
Je n’ai qu’un seul conseil à propos de ce film, le regarder et si possible lire le roman de Francis S. Fitzgerald avant ou après afin de comparer les deux et se rendre compte de la similitude entre les deux.

Autres actions de Clélie Louiset Gatsby le magnifique