Affiche Gazon maudit

Critiques de Gazon maudit

Film de (1995)

Critique de Gazon maudit par Gérard Rocher

Loli et Laurent qui vivent avec leurs deux enfants dans le Sud de la France forment un couple apparemment heureux. Pourtant Laurent, agent immobilier séduisant et beau parleur, se laisse aller ça et là à quelques aventures. Son épouse n'est pas dupe mais s'accommode tant bien que mal à cette situation. Un beau jour, Marijo tombe en panne avec son camping-car et demande de l'aide à Loli. A... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Touche pas à ma femme !

Comédienne ô combien talentueuse et sympathique, Josiane Balasko n'aura cependant pas réussi à convaincre vraiment en tant que réalisatrice, excepté le temps de cette comédie gentiment irrévérencieuse. Si le ton et les personnages sont un poil caricaturaux (la lesbienne ressemble forcément à une camionneuse), cela est sûrement intentionnel et n'enlève rien au charme de l'ensemble, Balasko... Lire la critique de Gazon maudit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Gazon maudit par Gwynplaine

Ce film étant sorti dans ma jeunesse, et n'ayant que peu de souvenirs en tête, dont le rire de mes parents, j'ai voulu voir ce qu'il valait réellement. Et sincèrement, ce film m'a beaucoup déçu. Premièrement, les acteurs ne sont pas crédibles (pauvre Chabat). Pour ce qui du sujet traité (l'homosexualité), on tombe dans des clichés insupportables. C'est censé être un film qui sensibilise... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Gwynplaine
Gwynplaine ·

Critique de Gazon maudit par Selenie

La cinéaste réussi un joli mélange des genres, oscillant sans cesse entre farce, comédie de moeurs, drame social et comédie sentimentale. Si c'est parfois maladroit, notamment dans la grossièreté qui serait alors inhérente à la lesbienne voleuse de femme. On aurait sans doute aimé une approche un peu plus... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Selenie
Selenie ·

(Dé)menage à trois.

En 1995, on ne parlait pas d'homosexuel ni de lesbienne, mais des pédés et des gouines. A l'époque, le mariage pour tous n'était pas dans l'air, et les relations entre mêmes sexes n'étaient pas bien vues. Cela va sans dire que Josiane Balasko a forcé les portes de la bienséance avec une comédie certes inoffensive en apparence mais qui en dit beaucoup sur cette société-là. Alain Chabat... Lire la critique de Gazon maudit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Gazon maudit par Mlle-Vie

Après les grands débats sur le mariage pour tous, je me retrouve devant Gazon Maudit, ou le débat sur la polygamie, couplé à celui sur la gestation pour autrui. Comme quoi, un film de 95 peut tout à fait servir, ou pas, les ambitions et réalisations politico-sociales de notre société actuelle. Mais, bien que très intéressée par l'avenir culturel et sociétal de notre beau pays, je reviens à nos... Lire la critique de Gazon maudit

Avatar Mlle-Vie
Mlle-Vie ·

Critique de Gazon maudit par Thierry Dupreuilh

Je me souviens, lors de sa sortie en 1995, avec à l'affiche Victoria Abril , je n'avais pas hésité un seul instant, je suis allé le voir au ciné. Je dois vous avouer avoir une faiblesse pour la plus française des actrices espagnoles. Je suis tombé sous le charme non seulement de de sa beauté dans des tenues sexys , mais aussi de son accent qui donne des dialogues croustillants qui ,... Lire la critique de Gazon maudit

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Critique de Gazon maudit par Maqroll

L’homosexualité féminine n’est pas un sujet facile mais Josiane Balasko, pour son cinquième film en tant que réalisatrice, l’aborde sans complexe… ce n’est pas le genre de la maison ! Le film évite le plus souvent de tomber dans la caricature grossière et porte un regard respectueux (mais sans originalité) sur l’amour entre femmes. La mise en scène de Balasko reste très classique, s’appuyant sur... Lire la critique de Gazon maudit

Avatar Maqroll
Maqroll ·

"Alors on a peur de la bête ?!"

Josiane Balasko s'illustre en tant que réalisatrice avec ce premier essai. Réussi parfois mais souvent inégal malheureusement. Le film n'excuse pas quelques clichés caricaturaux et tenaces, même en 1995, Balasko est masculine à mort. Cependant l'écriture réussi aussi dans une certaine mesure à parler du couple, notamment des concessions et des compromis.... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar E-Stark
E-Stark ·

On passe un bon moment et la fin est très astucieuse

C'est une comédie et c'est en tant que tel qu'il faut juger ce film. Cela n'empêche pas le propos d'être intelligent malgré l'outrance, nuancé malgré la parti pris affiché de défendre une sexualité différente, et d'une certaine façon moraliste malgré l'immoralisme apparent du propos. ( La morale pouvant être que tout est permis entre adultes responsables à partir du moment qu'on ne s'enfonce... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar estonius
estonius ·