Affiche Gazon maudit

Critiques de Gazon maudit

Film de (1995)

Critique de Gazon maudit par Gérard_Rocher

Loli et Laurent qui vivent avec leurs deux enfants dans le Sud de la France forment un couple apparemment heureux. Pourtant Laurent, agent immobilier séduisant et beau parleur, se laisse aller ça et là à quelques aventures. Son épouse n'est pas dupe mais s'accommode tant bien que mal à cette situation. Un beau jour, Marijo tombe en panne avec son camping-car et demande de l'aide à Loli. A... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Critique de Gazon maudit par pierrick_D_

Laurent Lafaye,sémillant agent immobilier avignonnais,passe son temps à sauter sur tout ce qui bouge pendant que Loli,sa charmante épouse,trime à la maison et s'occupe de leurs deux enfants.Jusqu'au jour où Marie-Jo,une zonarde lesbienne,passe dans le coin et séduit la mère de famille.Produit par Claude Berri avec sa société Renn Productions,et ayant pour producteur délégué Pierre... Lire la critique de Gazon maudit

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Pelouse interdite

Josiane Balasko signait avec "Gazon maudit" une comédie drôle et acide sur un thème encore rarement abordé à l'époque dans le cinéma français : l'homosexualité féminine, et sa variante la bisexualité. Ce vaudeville enlevé doit beaucoup à sa distribution impeccable, à commencer par un Alain Chabat déchaîné en beauf irritable et jaloux plus vrai que nature. Une Victoria Abril muy... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

" Je suis chez moi et je me ballade à poil ... "

« Gazon Maudit » très bonne comédie française de Josiane Balasko. Le film raconte l'histoire de Loli ( Victoria Abril ) et Laurent ( Alain Chabat ) un couple sans histoire dont la vie va basculer quand Marie Joe ( Josiane Balasko ) une lesbienne de passage chez eux va tenter de séduire Loli . Cette dernière succombera à ses avances et c'est le début... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar chris46
chris46 ·

(Dé)menage à trois.

En 1995, on ne parlait pas d'homosexuel ni de lesbienne, mais des pédés et des gouines. A l'époque, le mariage pour tous n'était pas dans l'air, et les relations entre mêmes sexes n'étaient pas bien vues. Cela va sans dire que Josiane Balasko a forcé les portes de la bienséance avec une comédie certes inoffensive en apparence mais qui en dit beaucoup sur cette société-là. Alain Chabat... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

En zone de turbulences

Le tour de force de Gazon Maudit, c’est de faire naître des clichés qu’il investit une émotion à fleur de peau, là où se disputait quelques minutes auparavant un concours de vacheries dans lequel notre trio de tête excelle. Brillamment écrit, le film de Josiane Balasko a ce franc parlé, cette verve burlesque qui le rapprocheraient d’une comédie de boulevard si la réalisatrice n’avait... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Touche pas à ma femme !

Comédienne ô combien talentueuse et sympathique, Josiane Balasko n'aura cependant pas réussi à convaincre vraiment en tant que réalisatrice, excepté le temps de cette comédie gentiment irrévérencieuse. Si le ton et les personnages sont un poil caricaturaux (la lesbienne ressemble forcément à une camionneuse), cela est sûrement intentionnel et n'enlève rien au charme de l'ensemble, Balasko... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Gazon maudit par Thierry Dupreuilh

Je me souviens, lors de sa sortie en 1995, avec à l'affiche Victoria Abril , je n'avais pas hésité un seul instant, je suis allé le voir au ciné. Je dois vous avouer avoir une faiblesse pour la plus française des actrices espagnoles. Je suis tombé sous le charme non seulement de de sa beauté dans des tenues sexys , mais aussi de son accent qui donne des dialogues croustillants qui ,... Lire la critique de Gazon maudit

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

On passe un bon moment et la fin est très astucieuse

C'est une comédie et c'est en tant que tel qu'il faut juger ce film. Cela n'empêche pas le propos d'être intelligent malgré l'outrance, nuancé malgré la parti pris affiché de défendre une sexualité différente, et d'une certaine façon moraliste malgré l'amoralité apparente du propos. ( La morale pouvant être que tout est permis entre adultes responsables à partir du moment qu'on ne s'enfonce... Lire la critique de Gazon maudit

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Gazon maudit par Caine78

"Gazon maudit" est ce que l'on pourrait appeler un "échec honorable", Josiane Balasko ne tombant en définitive jamais dans la vulgarité infecte qui pouvait caractériser cette innommable daube qu'était "Gazon maudit" (qui "traitait" également de l'homosexualité). Cela dit, et même si certains passages restent assez réussis, il y a tout de même fortement matière à discuter. En effet, que ce... Lire l'avis à propos de Gazon maudit

Avatar Caine78
Caine78 ·