Affiche Génération 90

Critiques de Génération 90

Film de (1994)

Critique de Génération 90 par Rawi

Bon ! Mon 10 n'est pas objectif mais est-on obligé d'être objectif quand on parle d'appréciation d'une oeuvre ? Ce film est pour moi une madeleine de Proust. Des souvenirs post Before partagés avec des amis chers à mon coeur. Je me souviens encore des délires sur la suite du film préparée en groupe des fous rires sur les répétition du tournage avec ce genre de photos http://25.media.tumblr.... Lire la critique de Génération 90

Avatar Rawi
Rawi ·

My Sharonaaaa !!!

A force de s'enfermer dans son rôle de gentil gaffeur dans des comédies familiales sans grand intérêt, Ben Stiller a fini par faire oublier qu'il pouvait non seulement être drôle (remember Dodgeball ou son apparition dans Tenacious D in The Pick of Destiny) mais qu'il était un cinéaste fort intéressant, brocardant à la fois les dérives de la télévision (le... Lire la critique de Génération 90

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

génération Winona ?

probablement ! tourné alors que l'actrice était en pleine gloire médiatique, cette comédie simple et plutôt bien vue sur les jeunes adultes paresseux ou indolents ne manque pas de charme. tout d'abord grâce aux interprètes, Winona Ryder en tête, ravissante ébouriffée, ravissante en paumée et même avec une salopette! Ethan Hawke ensuite en rocker qui ne veut pas être un cliché de rocker, Ben... Lire l'avis à propos de Génération 90

Avatar Ivar
Ivar ·

Un peu léger, l'analyse générationnelle...

Petit film sympa sur un groupe de jeunes gens qui sortent de la fac et se retrouvent sur le marché de l'emploi. Wynona Ryder , étudiante douée, a trouvé un emploi dans une station de télé, mais ne tarde pas à se faire virer. Elle va représenter contre son gré une génération X américaine peu motivée par l'éthique du travail qui a primé jusque là. Elle tombera amoureuse d'un... Lire la critique de Génération 90

Avatar nostromo
nostromo ·

Critique de Génération 90 par мс³

Ben Stiller qui est habitué aux grosses comédies lourdingues avait commencé sa carrière de réalisateur non pas avec une de ces fameuses comédies mais avec Génération 90, une comédie dramatique qui n'a pas grand chose de drôle, techniquement pour un premier jet c'est bien réalisé et bien mis en scène donc il s'en sort très bien de ce coté mais le scénario peine à convaincre, perso j'ai trouvé ça... Lire la critique de Génération 90

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Génération 90 par DanielOceanAndCo

Premier film réalisé par Ben Stiller, "Génération 90" est ce que l'on peut appeler un film qui m'aura eu sur la durée car il faut dire que la première partie (surtout le premier quart d'heure) m'aura un peu ennuyé, mais voilà, il s'est dégagé un charme qui aura su me séduire dans l'ensemble, principalement grâce aux comédiens, formidables Winona Ryder et Ethan Hawke, car il faut dire que... Lire la critique de Génération 90

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Génération 90 par Caine78

Pour son premier film en tant que réalisateur, Ben Stiller montre une certaine sensibilité et c'est tout à son honneur. On est tout aussi surpris par l'attachement qu'il porte à ses personnages, plutôt bien écrits, leurs rapports croisés se faisant eux touchants et sans manichéisme. Dommage que Stiller n'ait alors pas réussi à rendre l'ensemble peut-être plus émouvant, plus créatif, car nous... Lire l'avis à propos de Génération 90

Avatar Caine78
Caine78 ·

Winona, reviens.

Le problème avec les année 90, c'est que dès qu'on y met un pied, on a envie d'y rester toujours un peu plus longtemps. Contexte : un marathon inopiné de films de cette décennie (Heathers-Reality Bites-Pump Up the Volume) et cet article de Brain qui reste en tête face au sourire de Winona Ryder, reine des reines de cette période : http://www.brain-magazine.... Lire l'avis à propos de Génération 90

Avatar LizaKroh
LizaKroh ·

Tranche de vie de la fin des années 90

Ce film m'a beaucoup marqué parce qu'il parle de "ma" génération, en mettant en avant des axes de réflexion sur la vie, l'univers et le reste qui étaient les miens au moment où je l'ai vu pour la première fois. Il a vieilli, c'est sûr, et les gens dont la date de naissance est postérieure à 1990 n'auront probablement plus de repères pour percevoir la richesse de ce film, mais je le recommande... Lire la critique de Génération 90

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Critique de Génération 90 par Ygor Parizel

Une comédie dramatique étonnante de Ben Stiller. Le sujet balance entre romance et réflexion sur la jeunesse, c'est agréable. Les personnages sont bien plus intéressants que l'intrigue en elle-même. Winona Ryder est pétillante, Ethan Hawke à son aise dans ce type de rôle et les secondaires plutôt utiles. Lire l'avis à propos de Génération 90

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·