Affiche Génération RX

Critiques de Génération RX

Film de (2005)

Le meilleur des mondes a-t-il aussi besoin d'un coup de pouce ?

C'est avec, je l'avoue, peu d'entrain que je me suis lancé dans le visionnage de Génération Rx, probablement attiré par le casting surprenant et la promesse d'une comédie dramatique sortant du lot. Mais l'intrigue se mettant en place, j'ai pu découvrir peu à peu les traits d'une subtilité dénonciatrice insoupçonnée à l'expression peu commune. Dans son premier long... Lire l'avis à propos de Génération RX

Avatar MrMojoRisin
MrMojoRisin ·

Le Chumscrubber

C'est surtout le casting qui m'a poussé à voir ce film, car il faut avouer qu'il est incroyable : Jamie Bell (King Kong), Ralph Fiennes (Harry Potter et l'Ordre du Phénix), Glenn Close (Damages), Carrie-Anne Moss (Matrix), Camilla Belle (10 000 BC), Justin Chatwin (Dragon Ball Évolution)... Tous talentueux et surprenants dans un métrage qui ne l'est pas moins. Premier... Lire l'avis à propos de Génération RX

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Prenez la pillule bleue...

La critique sociétale ne marche pas. Ce n'est pas faute d'essayer, à grands renforts de métaphores à peine voilées sur ce communautarisme (sectarisme de bourgade, pourrait-on même dire) auxquels sont confrontés les américains moyens de cette petite ville fictive abreuvée d'apparences, de drogues (tous des toxicos) et de qu'en dira-t-on. Ici, tout le monde fait croire aux voisins que... Lire la critique de Génération RX

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Génération RX par g0urAngA

Dernier le nom obscur de Génération RX se cache une satire sociale qui s'attache à decrypter une certaine partie de la jeunesse Californienne devenue dépendant aux drogues en tout genre. Le film s'occupe à dévoiler des jeunes en souffrance qui s'évadent à travers des paradis artificiels et illusoires. Mélangeant drame et humour noir, le ton général ne tombe jamais dans le glauque ni dans... Lire la critique de Génération RX

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·