Affiche Génération perdue

Critiques de Génération perdue

Film de (1987)

Les enfants qui n'aimaient pas les adolescents qui refusent de grandir

T'a rien remarqué de bizarre à Santa Carla ? Non. C'est super-sympa, pour les Martiens. Ou les vampires. Hey dites, vous sniffez l'encre d'imprimerie ou quoi ? Tu crois déjà savoir tout ce qui se passe par ici, hein petit malin ? Je vais te dire, tu ne sais rien mecton. Que dalle ! Tu crois peut-être qu'on tient cette... Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Boys needs mom.

Le gus a beau avoir commis l'irréparable en participant à cette gigantesque fumisterie que fut le diptyque "Batman forever" / "Batman et Robin", et avoir attenté à la pudeur de nombreux cinéphiles avec des purges comme "Bad company", "Flawless" ou sa version du "Fantôme de l'opéra", je conserve une certaine tendresse pour ce bougre de Joel Schumacher, artisan hollywoodien ne prétendant jamais... Lire la critique de Génération perdue

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Death by stereo !

Un jour j'aurai vu tous les films de vampires, peut-être, et pourtant, je n'avais pas encore vu "Lost Boys" ! Ca partait plutôt mal sur le papier avouons-le : Schumacher le cordonnier le plus mal chaussé du monde, 1987, cette espèce de Corey Feldman qui se prend pour Rambo avec une grosse voix, et ces coiffures défiant la convention de Genève ! Et pourtant, c'est exactement ce qui m'a fait... Lire la critique de Génération perdue

Avatar The Reverend
The Reverend ·

People Are Strange, When You're a Stranger

Le tour de force de The Lost Boys (outre le fait d'être plutôt réussi pour un film de Joel Schumacher), c'est d'avoir contribué à dépoussiérer le mythe vampirique, mais également à l'installer comme représentation de l'adolescence, de ses dangers et de ses transgressions. Le sous-titre est assez révélateur de ce programme (« Sleep all day. Party all night. Never grow old. Never die. It's fun... Lire la critique de Génération perdue

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Santa close

Ne cherchez pas Santa Carla sur la carte, cette ville n'existe pas sauf pour les vampires, les punks et les hardos. il fut tourné du coté de Santa Cruz.. La Warner Bros voulant surfer sur la vague des vampires après le mini succès de ''vampire vous avez dit vampire'' décide de reprendre une idée de Richard Donner (l'arme fatale) qui ne pourra pas réaliser le film et sera remplacé par... Lire la critique de Génération perdue

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Critique de Génération perdue par Spoof

Ce qui est amusant lorsqu'on mate pour la première fois une oeuvre générationnelle culte, c'est le recul qu'on arrive à prendre sur les qualités réelles du film ou non. Et du coup, à revoir notre propre panthéon de films érigés en chefs d'oeuvres, comme devant peut-être surtout à une nostalgie de ce qu'ils évoquent dans nos souvenirs (qui a parlé des Goonies ?). The Lost Boys est le film d'une... Lire la critique de Génération perdue

Avatar Spoof
Spoof ·

Des garçons dans le vent (merci les perruques 80's !)

Imaginez Twilight version 80's, vous me dîtes que ce n'est pas possible bah... en fait si ! Les vampires, les ados, les amours de Twilight MAIS heureusement, il y a les perruques, l'ambiance, l'humour des années 80 C'est un film comico-vampiresque et ça marche ! C'est décalé, désuet, ridicule mais dans le bons sens du terme (je vous assure que ça existe). C'est fait pour se marrer et le film ne... Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Génération perdue par AMCHI

Génération perdue aborde le vampirisme de manière moderne et originale mais cela ne suffit pas à en faire un grand film d'épouvante malgré d'indéniables qualités comme une ambiance lourde et une bonne interprétation notamment Kiefer Sutherland excellent en vampire (avant de jouer Jack Bauer il a souvent excellé dans la peau du salopard). Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Génération perdue par bioniccheese

C'est un film résolument culte pour toute une génération d'américains et après bon nombre de recommandations je me suis laissée tenter, alors que j'aurais dû laisser filer. The lost boys a beau offrir un point de vue "moderne" sur les vampires, préférez d'autres œuvres sur ce thème. Le problème (et ma totale incompréhension face à ce film soi disant culte) est que cela a mal vieillit, le film... Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar bioniccheese
bioniccheese ·

Dégénération

On peut éprouver un certain plaisir au début de "Génération perdue" tant Joel Schumacher semble étonnamment décidé à bien faire. Ce dernier décrit de manière plutôt convaincante une ville assez moderne où les vampires font la loi. Un ton assez stylisé où le pouvoir de fascination est bien rendu permet au film d'être alors assez plaisant, la relation entre Jason Patric et Kiefer Sutherland... Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar Caine78
Caine78 ·