Affiche Génération perdue

Critiques de Génération perdue

Film de (1987)

Le Syndrome Peter Pan/Les enfants qui n'aime pas les adolescents qui refusent de grandir.

-T'a rien remarqué de bizarre à Santa-Carla? -Non. C'est une ville de rêve pour les Martiens. -Où les vampires. -Hey dites, vous sniffez l'encre d'imprimerie ou quoi? -Tu crois déjà savoir tout ce qui se passe par ici hein petit malin. Bein je vais te dire, tu ne sais rien mecton, que dalle! Tu crois peut-être qu'on tient cette boutique pour se payer des études?... Lire la critique de Génération perdue

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Santa close

Ne cherchez pas Santa Carla sur la carte, cette ville n'existe pas sauf pour les vampires, les punks et les hardos. il fut tourné du coté de Santa Cruz.. La Warner Bros voulant surfer sur la vague des vampires après le mini succès de ''vampire vous avez dit vampire'' décide de reprendre une idée de Richard Donner (l'arme fatale) qui ne pourra pas réaliser le film et sera remplacé par... Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Boys needs mom.

Le gus a beau avoir commis l'irréparable en participant à cette gigantesque fumisterie que fut le diptyque "Batman forever" / "Batman et Robin", et avoir attenté à la pudeur de nombreux cinéphiles avec des purges comme "Bad company", "Flawless" ou sa version du "Fantôme de l'opéra", je conserve une certaine tendresse pour ce bougre de Joel Schumacher, artisan hollywoodien ne prétendant jamais... Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Death by stereo !

Un jour j'aurai vu tous les films de vampires, peut-être, et pourtant, je n'avais pas encore vu "Lost Boys" ! Ca partait plutôt mal sur le papier avouons-le : Schumacher le cordonnier le plus mal chaussé du monde, 1987, cette espèce de Corey Feldman qui se prend pour Rambo avec une grosse voix, et ces coiffures défiant la convention de Genève ! Et pourtant, c'est exactement ce qui m'a fait... Lire la critique de Génération perdue

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

People Are Strange, When You're a Stranger

Le tour de force de The Lost Boys (outre le fait d'être plutôt réussi pour un film de Joel Schumacher), c'est d'avoir contribué à dépoussiérer le mythe vampirique, mais également à l'installer comme représentation de l'adolescence, de ses dangers et de ses transgressions. Le sous-titre est assez révélateur de ce programme (« Sleep all day. Party all night. Never grow old. Never die. It's fun... Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Génération perdue par Spoof

Ce qui est amusant lorsqu'on mate pour la première fois une oeuvre générationnelle culte, c'est le recul qu'on arrive à prendre sur les qualités réelles du film ou non. Et du coup, à revoir notre propre panthéon de films érigés en chefs d'oeuvres, comme devant peut-être surtout à une nostalgie de ce qu'ils évoquent dans nos souvenirs (qui a parlé des Goonies ?). The Lost Boys est le film d'une... Lire l'avis à propos de Génération perdue

Avatar Spoof
Spoof ·

Les Enfants Perdus de Santa Carla

Probablement l'un des meilleurs films de Joel Schumacher, d'une qualité infiniment supérieure à ses Batman Forever et Batman & Robin. Le film de vampires Génération perdue marche parce qu'il utilise également des codes propres à la fois aux années 80 et à Schumacher : La B.O. est superbe, bien que tournée pop rock ou new wave, elle arrive à... Lire la critique de Génération perdue

Avatar darevenin
darevenin ·

Des garçons dans le vent (merci les perruques 80's !)

Imaginez Twilight version 80's, vous me dîtes que ce n'est pas possible bah... en fait si ! Les vampires, les ados, les amours de Twilight MAIS heureusement, il y a les perruques, l'ambiance, l'humour des années 80 C'est un film comico-vampiresque et ça marche ! C'est décalé, désuet, ridicule mais dans le bons sens du terme (je vous assure que ça existe). C'est fait pour se marrer et le film ne... Lire la critique de Génération perdue

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Génération perdue par bioniccheese

C'est un film résolument culte pour toute une génération d'américains et après bon nombre de recommandations je me suis laissée tenter, alors que j'aurais dû laisser filer. The lost boys a beau offrir un point de vue "moderne" sur les vampires, préférez d'autres œuvres sur ce thème. Le problème (et ma totale incompréhension face à ce film soi disant culte) est que cela a mal vieillit, le film... Lire la critique de Génération perdue

Avatar bioniccheese
bioniccheese ·

Pour le meilleur et le "Vampire" !!

Santa-Carla, paisible bourgade ensoleillée, devrait être le paradis sur terre, au lieu de ça, elle est surnommée par ses habitants, «capitale du Crime» ! À travers l'habitacle d'une voiture, au son de «People are strange» des DOORS repris pour l'occasion par ECHO AND THE BUNNYMEN, nous suivons l'arrivée de la famille Eymerson : Lucy, la mère (Dianne West), le frère ainé Michaël (trop rare... Lire la critique de Génération perdue

Avatar RAF43
RAF43 ·