School's out for summer.

Avis sur Génération rebelle

Avatar Gand-Alf

Cinéaste éclectique, Richard Linklater signe ici son "American graffiti", s'attardant sur la jeunesse des années 70, finalement très proche de celle des 50's.

Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. C'est ce qu'à l'air de nous dire Linklater à travers la folle journée d'une poignée d'ados le dernier jour de cours. Comme dans le classique de George Lucas, on retrouve la même petite ville paumée au fin fond de l'Amérique, les mêmes clans (les zonards, les geeks, les stars du bahut et j'en passe) et surtout, ce sentiment amer d'un avenir tout tracé qui attend chacun de nous.

Porté par un casting sympathique annoncant quelques futures stars (Milla Jovovich, Matthew McConaughey, Ben Affleck, Parker Posey...) et une bande originale ultra-jouissive, "Dazed and confused" est un véritable feel-good movie malgré un scénario peu transcendant, franchement attachant et plus d'une fois drôle, à ranger aux côtés de "Fast times at Ridgemont High", "American college" ou encore "Pump up the volume".

Gand-Alf a ajouté ce film à 11 listes Génération rebelle

Autres actions de Gand-Alf Génération rebelle