Affiche Génération sacrifiée

Critiques de Génération sacrifiée

Film de et (1995)

Passage à l'acte

Dead Presidents/Génération Sacrifiée c'est un témoignage de vie. Tu commences tranquille avec une bande de jeunes blacks dans les 60's qui passent leur temps à parler soirées, filles et surtout de leurs rêves. Dans la bande des trois avec qui on on commence l'aventure c'est le plus calme qui veut s'engager dans l'armée. Tout le monde parle du Vietnam comme une guerre inutile,... Lire l'avis à propos de Génération sacrifiée

Avatar Edouard_Laire
Edouard_Laire ·

Les nègro aussi ont fait Vietnam!

Waw quelle horrible affiche! Heureusement, l'affiche américaine est bien mieux. Je pense que Dead Presidents est mon film préféré des frères Hughes. IL comporte pas mal de défauts malheureusement. Il ne me reste plusq u'à découvrir Menace II Society. Ce qui m'a bluffé avec ce film, c'est la maîtrise technique des deux frangins. Ce n'est que leur second film et ils font montre d'un énorme... Lire la critique de Génération sacrifiée

Fatpooper ·

Génération désenchantée

Pour moi c'est le second coup d'éclat des frères Hughes après Menace 2 society. Calqué sur le schéma narratif de Deer Hunter, en trois actes (une petite communauté observée avec minutie, la césure de la guerre, l'impossible retour à la vie normale), le film est classique jusque dans les ultimes soubresauts de de son dénouement, mais implacablement... Lire l'avis à propos de Génération sacrifiée

Avatar Pierre-emmanuel Hun
Pierre-emmanuel Hun ·

Critique de Génération sacrifiée par takezo

Belle découverte qui voit une génération de noirs américains évoluer à travers l’histoire des USA et finir par se bruler les ailes. Touchant, particulièrement bien joué et ne laissant que peu de place à l’espoir. Lire l'avis à propos de Génération sacrifiée

Avatar takezo
takezo ·

Critique de Génération sacrifiée par Johannes Roger

J’avais quitté les frères Hugues en mauvais terme après « Le livre d’Eli », post-apo biblique un brin mollasson, depuis j’ai un peu perdu de vue leur carrière. C’est d’autant plus dommage qu’ils avaient du talent à revendre. Leur « Dead presidents » tient plutôt bien la route. Le scénario reprend les grandes lignes du « Voyage au bout de l’enfer » de Cimino, sans... Lire l'avis à propos de Génération sacrifiée

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de Génération sacrifiée par NicoBax

Le film que les frères Hugues ont réalisé après Menace II Society il me semble, avec cette fois Larenz "O Dog" Tate en premier rôle. Il s'en sort bien mieux que je l'aurais imaginé d'ailleurs, on retrouve son coté roublard mais il sait composer un jeune noir idéaliste qui revient traumatisé de la jungle vietnamienne. C'est un peu convenu dans le traitement, ça arrive surement trop tard pour le... Lire l'avis à propos de Génération sacrifiée

Avatar NicoBax
NicoBax ·