Affiche Génial, mes parents divorcent !

Génial, mes parents divorcent !

(1991)
12345678910
Quand ?
5.2
  1. 40
  2. 83
  3. 149
  4. 224
  5. 418
  6. 411
  7. 243
  8. 88
  9. 28
  10. 20
  • 1.7K
  • 27
  • 140

Les parents de Julien se séparent. Son copain Thomas, déjà un grand habitué de la situation, lui prodigue conseils et encouragements et essaye de lui faire comprendre le côté positif de la situation. Mais Julien assume mal et préfère laisser croire que son père est en Afrique avec Médecins du Monde....

Casting : acteurs principauxGénial, mes parents divorcent !

Casting complet du film Génial, mes parents divorcent !
Match des critiques
les meilleurs avis
Génial, mes parents divorcent !
VS
Avatar MalevolentReviews
6
La France en 1991

Pour son premier passage derrière la caméra, le comédien Patrick Braoudé (L'Œil au beur(re) noir) offre au public français du tout début des années 90 un film culte, une comédie désopilante où une bande de gosses vont s'adonner à une véritable guerre de gangs entre fils de divorcés et fils de parents "normaux". Autour d'un concept à la fois drôle et sérieux, Génial mes parents divorcent va enchanter le spectateur, qu'il soit petit ou grand, grâce à un...

Divorce obligatoire

Déjà pas connu pour son immense talent de cinéaste (ni d'acteur!), Patrick Braoudé repousse les limites de la nullité avec « Génial, mes parents divorcent! », comédie d'une indescriptible platitude, souvent mal joué, jamais drôle et terriblement ennuyeuse. C'est simple, Braoudé n'a clairement rien à dire, n'a aucun point de vue sur l'enfance, et préfère accumuler les poncifs et les scènes pathétiques en espérant vainement que cela amusera la galerie. J'ai rarement vu autant de... Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

Critiques : avis d'internautes (18)
Génial, mes parents divorcent !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
La cour de récrée.

Sympathique second couteau du cinéma populaire français, Patrick Braoudé n'aura pas convaincu grand monde en tant que metteur en scène, donnant lieu la majeur partie du temps à des comédies poussives, voir catastrophiques. Cependant, je dois confesser une affection toute particulière pour son premier long-métrage, relecture contemporaine de "La guerre des boutons", illustrant le conflit entre... Lire l'avis à propos de Génial, mes parents divorcent !

12
Avatar Gand-Alf
6
Gand-Alf ·
Un film générationnel

Bien sûr, il est évident que quiconque, découvrant ce film une fois adulte, n'y verra qu'une énième comédie française idiote. Pourtant, considérons-le cette fois-ci sous divers angles d'approche. Pour commencer, à quelques jours des sorties grossièrement rapprochées des films La Guerre des Boutons, de Yann Samuell, et La Nouvelle Guerre des Boutons, de Christophe Barratier (cf, ici : http://www.... Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

8 4
Avatar colville
10
colville ·
"Génial, mes parents divorcent !" ou plutôt "Génial, le film est enfin terminé !"... !!!

Patrick Braoudé, acteur-réalisateur au talent plus que limité pour user d'un euphémisme, s'était certainement essayé avec ce film à faire un "Guerre des boutons" cru Yves Robert à sa manière, en reprenant à peu près le même schéma narratif, et avec un sujet, à savoir des fils de divorcés qui complotent pour que les parents de leurs camarades fassent de même, qui aurait pu donner une structure... Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

3
Avatar Plume231
1
Plume231 ·
Découverte
Critique de Génial, mes parents divorcent ! par Anna

Trauma. A l'époque, mes potes les plus cools étaient ceux qui mentaient à leurs parents en disant à chacun qu'ils allaient respectivement chez l'autre, pour finalement trainer dehors. Ce film expliquait bien pourquoi c'était cool, d'avoir des parents divorcés. Et moi, avec mes 2 parents qui s'aiment, j'avais l'air trop con. Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

15
Avatar Anna
1
Anna ·
Critique de Génial, mes parents divorcent ! par Super_Caro

Film que j'ai vu des dizaines de fois quand j'étais moi même à l'école primaire et pour lequel je ne suis donc pas objective une seule seconde. Même si les enfants ne sont pas de vrais acteurs ça reste top et le scénario est quand même rigolol (oui, faire divorcer les parents des autres c'est grave lol comme concept pour occuper son mercredi après midi d'enfant rebelle) Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

8 2
Avatar Super_Caro
8
Super_Caro ·
Toutes les critiques du film Génial, mes parents divorcent ! (18)