Affiche Génial, mes parents divorcent !

Critiques de Génial, mes parents divorcent !

Film de (1991)

La cour de récrée.

Sympathique second couteau du cinéma populaire français, Patrick Braoudé n'aura pas convaincu grand monde en tant que metteur en scène, donnant lieu la majeur partie du temps à des comédies poussives, voir catastrophiques. Cependant, je dois confesser une affection toute particulière pour son premier long-métrage, relecture contemporaine de "La guerre des boutons", illustrant le conflit entre... Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un film générationnel

Bien sûr, il est évident que quiconque, découvrant ce film une fois adulte, n'y verra qu'une énième comédie française idiote. Pourtant, considérons-le cette fois-ci sous divers angles d'approche. Pour commencer, à quelques jours des sorties grossièrement rapprochées des films La Guerre des Boutons, de Yann Samuell, et La Nouvelle Guerre des Boutons, de Christophe Barratier (cf, ici : http://www.... Lire l'avis à propos de Génial, mes parents divorcent !

Avatar colville
colville ·

Critique de Génial, mes parents divorcent ! par Anna

Trauma. A l'époque, mes potes les plus cools étaient ceux qui mentaient à leurs parents en disant à chacun qu'ils allaient respectivement chez l'autre, pour finalement trainer dehors. Ce film expliquait bien pourquoi c'était cool, d'avoir des parents divorcés. Et moi, avec mes 2 parents qui s'aiment, j'avais l'air trop con. Lire l'avis à propos de Génial, mes parents divorcent !

Avatar Anna
Anna ·

Critique de Génial, mes parents divorcent ! par Super_Caro

Film que j'ai vu des dizaines de fois quand j'étais moi même à l'école primaire et pour lequel je ne suis donc pas objective une seule seconde. Même si les enfants ne sont pas de vrais acteurs ça reste top et le scénario est quand même rigolol (oui, faire divorcer les parents des autres c'est grave lol comme concept pour occuper son mercredi après midi d'enfant rebelle) Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

Avatar Super_Caro
Super_Caro ·

"Génial, mes parents divorcent !" ou plutôt "Génial, le film est enfin terminé !"... !!!

Patrick Braoudé, acteur-réalisateur au talent plus que limité pour user d'un euphémisme, s'était certainement essayé avec ce film à faire un "Guerre des boutons" cru Yves Robert à sa manière, en reprenant à peu près le même schéma narratif, et avec un sujet, à savoir des fils de divorcés qui complotent pour que les parents de leurs camarades fassent de même, qui aurait pu donner une structure... Lire l'avis à propos de Génial, mes parents divorcent !

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Génial, mes parents divorcent ! par Mathieuge

J'étais un peu "MDR" avant l'heure lorsque j'ai découvert ce film en CM2 : enfin une œuvre qui comprenait nos VRAIS problèmes de pré-ados avec nos mots à nous. Patrick Braoudé était tellement mon héros, tellement plus cool que mes parents... Sinon, Jennifer Lauret roule une petite pelle au héros à un moment, une scène qui m'a ému au point d'y repenser de nombreux soirs, seul dans mon salon... Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

Avatar Mathieuge
Mathieuge ·

Critique de Génial, mes parents divorcent ! par pierrick_D_

Dans une école,c'est la guerre entre les enfants de divorcés et les autres.Les premiers,en infériorité numérique,font grossir leurs effectifs en provoquant des séparations chez les parents des seconds.En ce début des nineties,le divorce devient un véritable phénomène de société et Patrick Braoudé,connu jusque-là en tant que comédien et scénariste,tente de surfer sur la vague en s'emparant de... Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Génial, mes parents divorcent ! par chris46

" Génial , mes parents divorcent ! " sympathique comédie de Patrick Braoudé C'est l'histoire de Julien ( Adrien Dirand ) un enfant qui mène une vie normal . Jusqu'au jour où ses parents ( clémentine célarié et Patrick Bouchitey) se séparent . Julien vit alors très mal la situation . Son copain Thomas ( Volodia Serre ) lui prodigue conseil et encouragements et essaye de lui faire... Lire la critique de Génial, mes parents divorcent !

Avatar chris46
chris46 ·

Un gros WTF ...

Honnetement le film n'est pas génial, loin de là! Les blagues sont dignes de n'importe quel teen movie bas de gamme, les scènes d'amour sont dignes de n'importe quel film romantique moderne, les réactions sont extrêmes au possible. On assiste à un mix de tous les films habituels, un film qui résume simplement tous les clichés de tous les films grand public que vous ayez pu voir.... Lire l'avis à propos de Génial, mes parents divorcent !

Avatar Jazn
Jazn ·

Qu'est ce que tu veux mon p'tit bonhomme ?

Ah Génial mes parents ce n'est pas le film du siècle mais si je devais choisir un film d'enfance c'est bien celui-ci. Mes parents vont bien, du moins à peu près. C'est plutôt que ma soeur me le faisait regardé quand nous devions nous occuper (je l'ai vu plus d'une fois) et que ce film a été tourné dans notre commune (je sais où mon frère et ma soeur sont figurants). En le regardant adulte... Lire l'avis à propos de Génial, mes parents divorcent !

Avatar Edwyn
Edwyn ·