Affiche Genre c'est du Cinéma ?

Critiques de Genre c'est du Cinéma ?

Documentaire de (2018)

Genre c'est du Documentaire ?

Il faut d'abord que je mette les point sur les i dès le début: je partais très sceptique vis-à-vis de ce projet. Je n'apprécie malheureusement pas les vidéos de Victor Bonnefoy, alias InThePanda: sans avoir de grief particulier contre la personne, je ne tire jamais rien de ses critiques, les trouvant particulièrement vides, ne survolant que les films sur la surface - quand la vidéo... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Jean Neige
Jean Neige ·

Oui...mais non.

Un vidéaste qui décide de produire un documentaire d'1h20 sur le cinéma de genre, sur le papier ça peut paraître cool, ça l'est....un peu. En fait il n'y a pas grand chose à dire sur se filme. Grosso modo, c'est des interview de réalisateur de film de genre pendant 1h20 avec des questions, et des réponses, très instructive et intéressante. Le problème c'est que bah....c'est que ça, certes... Lire l'avis à propos de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar kambujana
kambujana ·

La longueur ne fait pas le contenu

Produit hybride, Genre c'est du cinéma explique le (petit) monde du cinéma de genre français. Si l'intention du vidéaste de faire oeuvre de pédagogie est louable, la realisation laisse à désirer. Entre les longs moments d'interviews où chaque réalisateur donne sa vision du cinema de genre, répète ce qu'a dit le précédent et anticipe ce que dira le suivant, le trop peu de... Lire l'avis à propos de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar François Galea
François Galea ·

C'est toujours compliqué de parler d'un film parce que...

Victor Bonnefoy est un vidéaste pour lequel j'ai pas mal de sympathie. Même si depuis bientôt un an je trouve ses vidéos tristement creuses et trop prétentieuses pour être vraies (ajoutons à cela une voix de fumeur enrhumé de plus en plus désagréable à entendre), bah je regarde quand même chaque vidéo qui sort. Alors quand la sortie de ce projet a été annoncée, j'ai trouvé ça chouette. Parce... Lire l'avis à propos de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Pas mon genre

C'est pas terrible. En fait, c'est superficiel. Au final, Inthepanda propose beaucoup de points de vue, comme pour affirmer une certaine neutralité et une réflexion... sauf que compiler une série de points de vue n'aide pas vraiment à se forger la sienne. C'est d'ailleurs quand l'auteur essaie de dégager une position à partir de tout ce qu'on a entendu qu'il se casse le plus la gueule... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Fatpooper ·

L'art de passer à côté de son sujet

Evidemment je n'aime pas Inthepanda, mais vu les intervenants qu'il y avait j'ai quand même voulu tenter le coup. Alors c'est creux, souvent contradictoire et clairement trop long pour le peu que ça dit, en fait tout les extraits et les effets vintages qui font juste cools et racolent en moins (ou les "traits d'humour") et tu te rend déjà plus compte de la vacuité du machin.... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Critique Express

Il y a une grande naïveté dans ce documentaire. InthePanda cherche à savoir pourquoi le cinéma de genre ne fonctionne pas en France, puis il se demande ce que veulent les français — en montrant des scores de comédies au box office. La réponse est pourtant simple. Les français, d’après les chiffres, veulent des comédies et non des films de genre. C’est comme ça, ça ne plait pas. On peut être... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Benjamin Palette
Benjamin Palette ·

INTHEPANDA fait enfin un film !

J'adore Victor Bonnefoy, allias INTHEPANDA et j'avais qu'une hâte, que cet homme que je considère comme un grand réalisateur, sorte un film. ET bien il vient aujourd'hui d'en sortir un gratuitement sur internet, et c'est un film documentaire. Le réalisateur a dit que c'était un produit hybride, à mi chemin entre la vidéo d'analyse un peu longue et le film documentaire. En tout cas je l'ai... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Donatien Mourey
Donatien Mourey ·

L'amateur et le médiocre !

InThePanda fait partie des représentant du cercle des youtubers « cinéma » français, avec ses compères Durendal, Fossoyeur de Films ou encore Karim Debbache. Quand je parle de cercle, je devrais plutôt parler de secte, puisque ils sont tous amis (ou du moins se connaissent) et se couvrent mutuellement d’éloges. Si de plus en plus de personnes reconnaissent l’imposture Durendal, qui... Lire l'avis à propos de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Rheyl
Rheyl ·

Le cinéma de genre, de bonne foi

J'ai grandi avec YouTube. Je connais Cyrien, Norman, EnjoyPhoenix, ainsi qu'une myriade d'autres "youtubeurs". Lifestyle, beauté, humour, histoire, cooking, lecture : toutes les catégories (de mon entendement?) de la vie y passent, du plus simple racontage de vie au bien plus élaboré "planning addict". Evidemment, un domaine ne manque pas à l'appel de cette liste : le YouTube cinéphile. Ma... Lire l'avis à propos de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·