Affiche Genre c'est du Cinéma ?

Critiques de Genre c'est du Cinéma ?

Documentaire de (2018)

Le cinéma de genre, de bonne foi

J'ai grandi avec YouTube. Je connais Cyrien, Norman, EnjoyPhoenix, ainsi qu'une myriade d'autres "youtubeurs". Lifestyle, beauté, humour, histoire, cooking, lecture : toutes les catégories (de mon entendement?) de la vie y passent, du plus simple racontage de vie au bien plus élaboré "planning addict". Evidemment, un domaine ne manque pas à l'appel de cette liste : le YouTube cinéphile. Ma... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·

GENRE!!

In The Panda un youtubeur ciné plutôt intéressant nous fait un petit état des lieux sur le cinéma de Genre en France et dans le monde. Eh bien c'était intéressant, complètement gratuit sur Youtube. C'est une série de réponses sur le cinéma de genre par des réalisateurs de genre, c'est intéressant, bien rythmé et instructif. En gros, un bon kiff de docu à voir! Lire l'avis à propos de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Cher InThePanda...

Où plutôt devrais-je dès l'entame proclamer un non moins solennel "cher M.Bonnefoy" ? Je ne doute effectivement pas de la bonne foi dans votre nom semble vous prédestiner et, à la lumière de ce "documentaire", de vous faire mes aveux. Délicat cas qu'est Genre c'est du cinéma ? à critiquer... Stop ça va être chiant à la longue de ne m'adresser qu'à vous.... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Jekutoo
Jekutoo ·

1 minute 45 secondes et tout est dit

Moi : "Oh chouette ! Un documentaire sur le cinéma de genre avec plein d'intervenants intéressants ! Mais Zut alors, c'est présenté par InThePanda et je ne l'aime pas. Bon, je peux en faire abstraction et me concentrer sur ce que disent les intervenants." InThePanda au bout d'une minute et quarante-cinq secondes : "Les Yeux sans visages, un vrai film d'horreur... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Big Chibre du 60
Big Chibre du 60 ·

La réponse est oui.

Des films de genre, j’en regarde un bon paquet, le plus souvent à la maison, il est vrai. J’ai plutôt tendance à les éviter au cinéma - ça concerne surtout les films dits « d’horreur » - car, en général, la salle est plutôt jeune et turbulente. Mais bon, chacun vit « l’expérience » à sa manière… Je suis abonné à InThePanda, car je trouve, même si je ne partage pas souvent son avis,... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Un documentaire qui ajoute sa pierre à l’édifice !

Étant partisan et fervent défenseur du cinéma de genre en France que je compte bien sauvegarder avec pour seul outil mon immense intérêt et ma curiosité débordante ! La sortie d’un documentaire par le videaste INTHEPANDA m’intéressa fortement, et il faut dire que le résultat est plutôt surprenant ! À travers les interviews de plusieurs grandes pointures telle que Laugier, Gens, Fargeat et... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar RSNBRG
RSNBRG ·

J'ai appris pleins de truc, moi ignorant, mais je repart avec des questions

Alors je tiens à préciser que je n'y connais pas grand choses en cinéma et que j'ai regardé ce film parce que j'essaye de m'y intéresser depuis des année à travers des vidéaste tels que le fossoyeur de film et depuis un ans In the panda. En commençant ce film je n'avais aucune idée de ce que pouvais être le cinéma de genre, et j'avoue qu'en le finissant je me pose encore un peu la question.... Lire l'avis à propos de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Un genre hybride

Le premier format long de Victor Bonnefoy (InThePanda) est un projet attendu d'une part par lui même, mais aussi par les personnes qui le suivent, lui qui fait de très bonnes émissions d'une manière, le besoin d'une version longue et plus construite devenait indispensable. Est-ce que c'est facile de réaliser un film de genre en 2018 ? Cette sorte de documentaire mais pas... Lire la critique de Genre c'est du Cinéma ?

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·