Oui...mais non.

Avis sur Genre c'est du Cinéma ?

Avatar kambujana

Un vidéaste qui décide de produire un documentaire d'1h20 sur le cinéma de genre, sur le papier ça peut paraître cool, ça l'est....un peu.
En fait il n'y a pas grand chose à dire sur se filme. Grosso modo, c'est des interview de réalisateur de film de genre pendant 1h20 avec des questions, et des réponses, très instructive et intéressante.
Le problème c'est que bah....c'est que ça, certes c'est déjà beaucoup. Mais à part ça on retrouve finalement les filtres et les transitions qu'utilise Inthepanda dans ses vidéo, assez peu nombreuses d'ailleurs vu que les interview sont le gros du projet. Donc au niveau de la réalisation c'est pas vraiment un film, pas vraiment une vidéo....difficile à noter. Je dirais que le contenu est intéressant mais que le contenant est aux fraises.
Autres point, le rythme. C'est pas parce que tu fais un documentaire que ça doit être chiant, et si les réponses sont toujours intéressante, il manque un truc qui nous maintient l'attention.
Aussi, point qui fâche : les sous titres. certains réalisateur sont anglais ou espagnole. Manque de pot : j'ai fait Lv 2 Allemand. Alors certes il y'a des sous titres fr...Mais sois on les laisse tout le film (il occupe facile un quart de l'écran sur tel) soit à chaque fois qu'un réalisateur étranger parle on les actives, puis on les retire après.
Certains me diront que c'est un détail, personnellement je pense qu'incruster les sous titres lors des interview en anglais/espagnole aurait pas été de trop.

Donc voilà, on a film intéressant, qui m'as fait découvrir le cinéma de genre que je ne connaissais pas vraiment, et j'en suis ressortit avec une liste de film à regarder.
Mais en lui même, le film en tant que produit n'est pas bien, ni mauvais, donc 5....une note neutre.
Du coup je recommande se film pour son propos, mais pas pour ce qu'il est : un film

Autres actions de kambujana Genre c'est du Cinéma ?