Gentleman Jim

Avatar Northevil

J'ai totalement adoré, une très belle histoire sur le sport, les challenges, l'amour, l'humour, mais aussi les combines et les faux-semblants.

Errol Flynn est juste parfait dans ce rôle de gentleman et boxeur, très talentueux dans les deux. Il joue à merveille ce sportif, autant dans ce côté de gentleman,donnant à ce personnage un charme comme lui seul le peut. Mais en plus, on voit avec évidence qu'il n'a pas du tout laissé en marge le côté sportif de son caractère, il s'est visiblement entraîné physiquement pour ce film et c'est très agréable à l'écran, les scènes de boxe sont superbement effectuées, et je dois avouer qu'elles m'ont offert quelques frissons.

Le reste du casting, à la fois son père, vieux bourru très attachant, sa "girl", irrésistible et sublime, son concurrent Sullivan, Ward Bond génial, ou bien son meilleur ami et ses frères, est vraiment bien construit.

La mise en scène de Raoul Walsh est, quant à elle, extrêmement bien maîtrisée, de nombreux plans sont pensés magnifiquement, pour une réalisation au poil, très attractive et démontrant un grand talent.

Sans oublier un point très important de ce film : l'humour. Je me suis surpris à rire à de multiples reprises, du à des dialogues finement écrits et interprétés, des scènes et des mimiques drolatiques qui ponctuent à merveille ce chef-d'oeuvre.

De l'humour, de l'amour, des combats éreintants et surprenants, des acteurs merveilleux et une mise en scène parfaite, que demander de plus ?

Northevil a ajouté ce film à 12 listes Gentleman Jim

Autres actions de Northevil Gentleman Jim