Gentleman Jim par Caine78

Avatar Caine78

Que le spectateur se rassure, les biopics existaient avant le 21ème siècle! Cela dit, il faut le reconnaître : qu'ils étaient plus flamboyants!! L'un des meilleurs exemples est justement ce "Gentleman Jim". Pas de grand discours, certes un peu patriotique, n'hésitant pas parfois à jouer la carte de l'émotion... et alors? Il est devenu quasiment impossible de retrouver cette passion, ce bouillonnement, ce rythme, ce foisonnement qui s'avère ici assez magistral, pour ne pas dire irrésistible. De plus, le film n'essaye pas de faire jouer l'aspect documentaire : au contraire, il préfère nous offrir un vrai film de cinéma, s'appuyant sur un vrai personnage (diablement présomptueux parfois d'ailleurs), magistralement interprété par un Errol Flynn au sommer de son art, secondé par un Alan Hale tonitruant et plongé dans un numéro comique assez irrésistible. Les combats sont quant à eux assez bien filmés, ne faisant ainsi que confirmer la superbe maîtrise de Raoul Walsh sur l'oeuvre, l'une des plus grandes jamais tournées sur la boxe. Un sommet aussi passionnant que délectable : indispensable!!!

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Gentleman Jim

Autres actions de Caine78 Gentleman Jim