La Flynn fleur de la boxe!

Avis sur Gentleman Jim

Avatar Melly

Je ne sais même pas par où commencer cette critique tant j’ai le cœur encore battant après ce chef d’œuvre. Je devrais peut-être me poser un peu avant d’essayer de décortiquer tout ça non ?...

Oh et puis non après tout, une critique à chaud c’est bien, c’est bouillant, représentatif de l’atmosphère explosive des rings où combat ce cher Jim ! Il faut bien le dire, à la base, la boxe, c’est pas mon truc, et surtout dans les films qui en parlent parce qu’il y a toujours une tonne de dramatisation autour d'enjeux qui sont tout le temps les mêmes. Ici, on nous laisse juste savourer l’ascension progressive mais certaine de James J. Corbett, et cette simplicité amplifie la jouissance que provoquent tour à tour ses victoires ! Les combats sont magnifiques à regarder : l’ambiance est tellement enthousiaste, heureuse et bon enfant qu’on ne peut qu’apprécier le jeu de jambes en collants d’Errol Flynn, et sourire béatement lorsqu’il s’évertue à se recoiffer entre les rounds.

Est-il besoin de préciser que je voue désormais un culte à Errol? Non parce que cela doit sembler évident étant donné qu’après chacun de ses films, je me pâme sans vergogne dans chacune de mes critiques !

Oh et puis il y a même une histoire d’amour pleine de panache, bien amenée, avec la belle Alexis Smith. Loin d’être une godiche, elle renvoie Errol dans les cordes sans arrêt et c’est délicieux !!

Les seconds rôles ne sont pas en reste, mais ce serait gâcher le film d’en faire le tour ici, je vous laisse le soin de découvrir tous les petits trésors lorsque vous regarderez ce bijou: oui, c’est obligatoire, allez-y.

Melly a ajouté ce film à 11 listes Gentleman Jim

Autres actions de Melly Gentleman Jim