Affiche Gentlemen cambrioleurs

Critiques de Gentlemen cambrioleurs

Film de (2019)

Fucking hell

Les studios en demandent toujours plus à propos des histoires de vols en tout genre, surtout quand ceux-ci sont réalisés par des sexagénaires. Après Braquage à l'ancienne, voici Gentlemen cambrioleurs. Les films de braquages sont devenus avec le temps un genre à part entière du cinéma contemporain et bénéficient de toute sorte de mode d'emploi. Le plus reconnu étant celui opéré dans... Lire la critique de Gentlemen cambrioleurs

Avatar Burnham
Burnham ·

Critique de Gentlemen cambrioleurs par Cine2909

C’est vrai que sur le papier, l’anecdote d’une bande de papys cambrioleurs fait plutôt sourire. Le film de James Marsh s’inspire en effet d’une véritable histoire mais est-ce que cela valait la peine de l’adapter au cinéma, c’est la question qu’on se pose devant Gentlemen cambrioleurs. Non seulement l’histoire se montre parfois confuse mais il faut aussi y... Lire l'avis à propos de Gentlemen cambrioleurs

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Gentlemen cambrioleurs par Selenie

Le film débute comme une comédie policière avec des bras cassés qui survivent sur les restes d'un passé lointain, mais un rebondissement va virer le film vers un drame policier où l'âge semble avoir pesé sur certaines réactions menant la bande aux pires caricatures du truand. En effet, il semble que les... Lire l'avis à propos de Gentlemen cambrioleurs

Avatar Selenie
Selenie ·

The other old job

Au départ très similaire à Going in Style, King of Thieves se démarque par son ton, avec beaucoup moins d'humour et un peu plus de drama. Il est aussi plus difficile de s'attacher aux protagonistes, leur relation étant dès le départ assez floue. Le reste de l'intrigue est cependant joliment ficelée jusqu'à la toute fin. Bref, un film pas évident à suivre, mais qui reste à... Lire la critique de Gentlemen cambrioleurs

Avatar Vash
Vash ·

Gentlemen Cambrioleurs !

En 2015, quelques vieux messieurs cambriolent un dépôt. L’histoire fera parler et elle se trouve ici adaptée en film... Brian Reader, à 77 ans, s'ennuie un peu et décide de faire appel à de vieilles connaissances pour cambrioler un dépôt et réussir un des plus grands vol de l'histoire de la Grande Bretagne... Le film adopte la démarche habituelle des films de cambriolage, avec... Lire la critique de Gentlemen cambrioleurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un film aussi drôle que passionnant !

Vous le savez, je suis une grande amatrice de films de cambriolages et autres casses extravagants, mais celui-ci n’a rien d’ordinaire, tout en sachant respecter les codes du genre bien sûr. Eh oui, il est rare de voir des petits vieux, pas franchement frais, aux multiples problèmes de santé qui en sont les héros, mais ce sera bien le cas ici et je dois dire que ça a une saveur bien... Lire l'avis à propos de Gentlemen cambrioleurs

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Gentlemen cambrioleurs par turandot

Après le Casse du siècle (avec aussi Demi Moore) et Braquage à l'ancienne, voilà Michael Caine dans un autre rôle de papy braqueur.. Ici, contrairement aux deux autres films, Caine et ses complices sont des braqueurs professionnels qui tentent un dernier coup. Le début est assez enlevé, et on pense avoir affaire à une comédie policière , mais le film change un peu de ton en cours de route, et... Lire l'avis à propos de Gentlemen cambrioleurs

Avatar turandot
turandot ·

On va dire que ça occupe les yeux

Le début nous fait penser à un Ocean Eleven version sénior, c'est assez poussif et moyennement intéressant. Heureusement la seconde partie va nous révéler la vraie nature des protagonistes, et ça fait froid dans le dos, mais au moins c'est réaliste. Sauf Michal Caine (85 ans) qui lui ne semble avoir aucun travers, et qui est donc le seul vrai gentleman cambrioleur, bizarre tout de même. Ce... Lire la critique de Gentlemen cambrioleurs

Avatar estonius
estonius ·

On roupille.

J’avais pourtant tant aimé, "Braquage à l'ancienne" de Zach Braff, un film solaire, déjà avec Michael Caine, qui était drôle. Mais là, James Marsh s'est fracassé les dents, jamais son film ne s'envole, ou alors seulement pour 5 minutes. Si on aime les films de braquages, c'est par l'action, la mise en scène et le suspens que cela peut nous provoquer. Et quand nos acteurs sont... Lire l'avis à propos de Gentlemen cambrioleurs

Avatar Kant_33
Kant_33 ·

La bande des beaufs

Vous aimez Ocean's eleven? En voici une pâle copie version 3ème âge! C'est vrai qu'en regardant le synopsis et les notes du film sur internet, ça ne risquait pas de voler très haut - mais j'ai tout de même tenté le coup, la plupart des longs métrages étant surévalués et les résumés souvent pas très engageants. Que dire du scénario?...pas grand chose de plus en fait,... Lire la critique de Gentlemen cambrioleurs

Avatar nicaram
nicaram ·