C'est pas le réalisateur des films de Steven Seagal ?

Avis sur Get Carter

Avatar David Toubiana
Critique publiée par le

Ah bah non, il a juste fait des séries après, et puis quelques films.

Bref, c'est de la merde. Nan parce que c'est quand même super mal filmé, avec un paquet d'effets tous moches, un enjeu niveau zéro, une histoire d'une platitude navrante, où on à l'impression d'avoir à l'écran une brute indestructible, un animal fou, un chien enragé... qui passe sont temps à ne rien faire. Le scénario se veut lent, calme, plus proche du film noir des années 1960 et 1970, comme l'original, pour au finir être une succession de poncifs joués sans conviction par des acteurs à qui on fait faire n'importe quoi.

Même s'il s'agit avant tout d'un pauvre remake, après visionnage on se souvient surtout d'une course poursuite avec une Volvo des années 1980, d'un pseudo combat de boxe entre Stallone et Rourke où le deuxième met une tannée au premier, d'un petit jeune qu'on fait se suicider et d'un organisateur de viols qu'on ne tue pas "parce que je ne suis pas comme lui", de Stallone qui fait une colère et que tout devient tremblant autour de lui et d'une photographie digne d'un long métrage éclairé par le flash d'un iPhone.

Bref, ce film est d'une platitude et d'une médiocrité navrantes, ce qui pose la question du "pourquoi les studios n'ont pas été capables de réutiliser ses stars des films d'action des années 1980 ?".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 297 fois
2 apprécient

Autres actions de David Toubiana Get Carter