Affiche Get Out

Critiques de Get Out

Film de (2017)

Une Pépite Noire

Après avoir vu Get Out, je ne risque pas de louper le prochain film de Jordan Peele. Enfin un film qui sort de l’ordinaire, avec un scénario original et une proposition soignée et audacieuse qui envoi valdinguer six pieds sous terre les éternels reboot, remakes et adaptations en tout genre ! Les deux acteurs principaux sont impressionnants et quasi... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Nerak
Nerak ·

Noir c'est noir

Dans la lignée des films horrifiques porteurs de critique sociale comme Don't breathe, Get out apporte un vent de fraîcheur sur le genre avec un regard acéré sur le large spectre du racisme: les petites humiliations quotidiennes, le colorblind, les discours faussement progressistes, le racisme intégré et la franche hostilité. Si on peut regretter que la seconde partie soit réalisée avec moins... Lire la critique de Get Out

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Pari réussi

J'avoue n'être pas une grande amatrice de film d'horreur. Je déteste cette peur permanente dans laquelle ce genre de film nous conditionne. Mais, si, dans ce film, le pari était de faire peur, d'effrayer le spectateur en le maintenant sous une tension permanente, le pari est plus que réussi. Les acteurs sont excellents, la réalisation est plus qu’oppressive sans parler de la musique qui nous... Lire la critique de Get Out

Avatar Rhazeld
Rhazeld ·

"Apparences !"

Chris (Daniel Kaluuya) et Rose (Allison Williams) sont amoureux, ce joli couple mixte, elle blanche, lui noir vivent le parfait amour depuis quelques mois. Chris, jeune photographe talentueux, orphelin de mère depuis très jeune, n’a pas connu son père. Alors quand Rose lui propose un week-end à la campagne pour faire la connaissance de sa belle-famille, Chris ne se sent pas très rassuré et... Lire la critique de Get Out

Avatar RAF43
RAF43 ·

C'est tellement à la mode d'être Noir

Un gentil petit couple, elle Blanche et lui Noir, est invitée chez les parents de la jeune fille, dans leur grande maison cossue. Après quelques remarques et péripéties racistes de base rencontrées ça et là, on nous rappelle d’entrée qu’il n’est pas encore complètement anonyme d’être Noir dans les USA de 2016, a fortiori avec l’image qu’on renvoie d’un couple mixte. Ce malheureux jeune... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Double jeu

En cette période de vide cinématographique, qui a conduit l’équipe du Masque et la Plume à évoquer, faute de mieux, le dernier film de Dominique Farrugia, Get Out semblait être la hype cinéphile du moment, où l’on nous promettait frissons et réflexion. Avant tout, Get Out se veut un mélange des genres. Jordan Peele... Lire la critique de Get Out

Avatar Quentin Boussarie
Quentin Boussarie ·

Critique de Get Out par caiuspupus

Get Out est vraiment une excellente surprise. Le pitch ne dévoile pas grand chose, et fort heureusement. La force de ce film réside surtout dans l'ambiance glaçante qui règne dans cette maison où tout le monde paraît si avenant, même si leurs propos sentent le racisme bienveillant et paternaliste. Ici, les sourires laissent mal à l'aise, on ne sait pas sur quel pied danser. Ici, lorsque que... Lire la critique de Get Out

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Get Out par Alexandre Agnes

Sous le verni du thriller horrifique se cache un film fantastique usant du ressort très série B de l'hypnose, derrière lequel se dévoile encore un inquiétant huis clos paranoïaque sur fond de secte dans l'Amérique raciste, qui réserve encore un final de revenge movie gore et jouissif... Bref, un excitant jeu de poupée russe qui maîtrise tous les codes de ses multiples références et... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Quand le Ku Klux Klan invite Frankenstein

La bonne surprise 2017 dans cette catégorie. De l’humour noir et c’est peu de le dire. Ça commence comme une jolie romance New-yorkaise entre Chris et Rose, jeune couple mixte, et ça nous emmène aux frontières de l’imaginable. Une réalisation parfaite et un scénario aux petits oignons façon « frissons ». Une démonstration du racisme qui sommeille encore ou qui fait semblant de dormir... Lire la critique de Get Out

Avatar cinevu
cinevu ·

The visit

Précédé de ce côté-ci de l’Atlantique par des avis ultra-favorables, le film de Jordan Peele, Get Out est sorti sous une pression maximale liée à son succès. Tourné avec un petit budget de 5 M de $, il en a ramené en deux mois déjà autant que, au hasard, Bienvenue chez les chtis (Dany Boon – 2008), benchmark franco-français certes, mais une référence absolue tout de même en matière... Lire la critique de Get Out

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·