Affiche Get Out

Critiques de Get Out

Film de (2017)

Get out of this house

Vous êtes bien assis devant votre écran ? Pendant que les personnages sont en voiture, vous êtes spectateurs, assis sur la banquette arrière vous faites le voyage avec eux. Mais vous n’êtes que spectateur, et ne pouvez pas dire au conducteur de faire demi-tour, de ne pas allez dans cette maison démoniaque. Vous aimeriez leurs dire que c'est une très mauvaise idée, comme dans tous les films... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Xeldar
Xeldar ·

clueless

Une réussite à l'ancienne, digne d'un épisode de la Twilight Zone, matrice d'à peu près tous les films de genre qui sont sortis depuis les années 60. Pas de "jump scares", ces insupportables machins qui surgissent dans l'écran accompagnés d'un effet sonore assourdissant. Non. Du suspense. Devoir s'identifier à un personnage qui n'a pas compris dans quel genre de film il se trouve, c'est... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Prévisible

Le scénario était intéressant, j'étais donc impatient de voir le film. Le déroulement de l'histoire fonctionne plutôt bien, on suit Chris tout au long du film. On s'attache à ce personnage et nous sommes à travers son point de vue, ses émotions, ses ressentis. Une fois qu'il arrive dans cette maison, il se sent mal à l'aise et s'inquiète. L'atmosphère est tendue et angoissante accompagnée... Lire la critique de Get Out

Avatar Raph Ph
Raph Ph ·

Cinquante nuances de gris

Accompagné d'une excellente réputation, Get Out figurait parmi l'un des films à voir, atypique dans son propos et renouant avec les codes du genre. Sauf que voilà. Get Out a beau intriguer sur sa première moitié, à coups de petites remarques aux apparences anodines et de regards en coin venant illustrer le malaise du racisme passif aux Etats-Unis, il ne parvient pas à sortir de son... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Cronos
Cronos ·

Une idée originale, mais mal exploitée...

Get Out est un film d'épouvante, signé Jordan Peele, qui sort des sentiers battus. Une idée originale, une ambiance lourde, voilà qui est intéressant ! Et j'ai effectivement apprécié le film. Mais mérite-t'il sa réputation, même s'il a cassé la baraque outre-Atlantique ? Eh bien non ! Et ce, pour trois raisons : 1) Le coeur du sujet n'est pas le racisme, comme on le répête à... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Bastion
Bastion ·

Mother nigger

Buzz et hype conséquents, plébiscite critique, succès commercial, phénomène cinématographique, consécration quasi divine sur le site Rotten tomatoes… Get out a tout pété, a tout chamboulé, en tout cas aux États-Unis où les Américains ne se sont toujours pas remis d’une élection présidentielle catastrophique, ceci expliquant peut-être cela : un héros noir,... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar mymp
mymp ·

Je vois des gens qui sont noirs

Dès l’introduction – mettant en scène le rapt d’un jeune homme tranquillement en train de rentrer chez lui - Get Out nous prend aux tripes. Avec un cadrage au millimètre et une ambiance angoissante à souhait, nous comprenons très rapidement que nous sommes face à un film où rien ne sera laissé au hasard. Vient ensuite la découverte des deux protagonistes principaux, une fille blanche... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Thomas Deseur
Thomas Deseur ·

Il y avait matière à mieux, à tous niveaux

Amateur depuis des décennies de cinéma d'horreur, je suis passablement frustré à chaque fois qu'on nous ressort les mêmes thèmes et les mêmes rengaines, ce qui arrive fort souvent dans ce genre. Inutile de dire que j'apprécie donc particulièrement ces films qui nous proposent soit des thèmes qu'on a peu l'habitude de voir, soit que l'on voit souvent mais sous une approche différente. Le... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Coagula (mise à jour octobre 2020)

Rose emmène son petit ami Chris, jeune homme Afro-américain, passer le week end chez ses parents. Très rapidement, Chris se sent mal à l'aise dans cette famille pourtant a priori rassurante. J'ai vu en mai 2019 en avant première à l'UGC des Halles à Paris Get out, film phénomène annoncé, au milieu d'un public assez jeune. La salle... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar dagrey
dagrey ·

Escape game

Ah ben voilà un film bien cool ! Enfin... cool n'est peut-être pas le mot juste :) vu la tension que génère le film sur une bonne partie de sa durée, je devrais plutôt dire efficace. On ne compte plus le nombre de scènes chelou / dérangeantes / stressantes : le jardinier qui court à fond les ballons dans le jardin, la scène où lorsque le héros va à l'étage, tout le monde se... Lire la critique de Get Out

Avatar gruute
gruute ·