Affiche Get Out

Critiques de Get Out

Film de (2017)

Ce n'est pas parce que l'on est accueilli à bras ouverts que l'on est le bienvenu chez les blancs

Attention cette critique est habitée par des spoilers faussement accueillants, sortez d'ici tout de suite si vous n'avez pas vu le film. Bon on ne va pas se mentir, le programme anti-raciste annoncé est loin d'être impressionnant. Mais est-ce vraiment ce qu'on en attendait ? C'est un thriller, si je suis venu le voir c'est pour le divertissement. Et de ce côté là il rend... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar thetchaff
thetchaff ·

La promesse d'une subversion non tenue

Le buzz qui entoure ce film n'est guère explicable, si on ne le rapporte pas au sens du politiquement correct des Américains. Résumons la situation pour ceux qui n'iront pas voir le film (puissent-ils être les plus nombreux possible) : un jeune Noir est invité dans une réunion de Blancs, qui ne voudront rien moins que (attention spoiler) lui piquer son corps. Voilà.... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Chéri, on va voir mes parents ? Mauvaise idée...

Phénomène critique et commercial (produit pour des broutilles, carton à l'arrivée et pluie de trophées en prime), Get Out est le premier long-métrage d'un comique sur scène, et qui plus est, s'attaque en filigrane à un sujet bouillant, le racisme à travers un film de genre. Pari osé, mais néanmoins réussi, car c'est une très bonne réussite, et qui plus, qui marche vraiment bien quand on ne... Lire la critique de Get Out

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"1 flim enguajé et nésséssair"

Ok, c'est assez moyen, parfois divertissant, pas désagréable. Mais c'est avant tout désolant de s'être fait autant enfumer par toute cette presse dythyrambique qui annonçait ce film comme un renouveau du genre voire comme le premier grand film de l'ère Trump. Au final ce film est juste une production Blumhouse de plus, très calibrée, recyclant tous les clichés des petits films... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar YoelTheTrue
YoelTheTrue ·

Critique de Get Out par chris46

" Get out " très bon thriller de Jordan Peele . C'est l'histoire de Chris ( Daniel Kaluuya ) et de sa petite amie Rose ( Alison Williams ) un couple mixte qui filent le parfait amour . Rose décide de présenter Chris à ses parents ( catherine keener et Bradley withford ) lors d'un week end en famille . Mais à peine arriver chez ses futurs beaux parents Chris... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar chris46
chris46 ·

Remind us

Quelques éléments clés du film pourraient vous être révélés par cette critique. Get Out est le premier long-métrage de celui qu'on considéra en 2017 comme la révélation de l'année : Jordan Peele, tout jeune réalisateur à la personnalité marquée et aux emprunts multiples. Débarqué en trombe, il a fait resurgir dès sa première oeuvre le plaisir qu'on... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Get Out – …Et au final il s’en sort bien !

Mais ma foi, qu’il est sympatouille ce petit film ! Alors après attention : je ne veux pas vous vendre du rêve non plus ! Au fond « Get Out » est un film qui utilise une structure très classique et qui, à l’arrivée, ne donne pas l’impression d’avoir apporté grand-chose au genre. Mais bon, moi j’ai trouvé ça tellement efficace et malin ! Ce n’est pas compliqué : il y a bien longtemps qu’un... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Faux-semblants binaires

S’il convient de ne pas jurer qu’avec des chiffres, ceux réalisés par Get Out tendent tout de même à souligner sa réussite : car au détour d’une rentabilité conséquente (la plus grande de 2017, pour l’instant), ce premier travail de réalisation de Jordan Peele n’aura aucunement volé son beau succès critique. La clé d’un tel accueil, on ne peut plus favorable... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Socio-racialo-rigolo

On aura des avis partagés sur Get Out selon la façon dont on le voit : d'un point de vue purement cinématographique, c'est un film correct mais sans plus. La structure est archi-archi-classique, le contenu n'est pas vraiment effrayant (pas grand-chose au niveau de l'horreur à part les grosses ficelles des apparitions soudaines avec crissement strident en simultané), pas vraiment mystérieux... Lire la critique de Get Out

Avatar Orazy
Orazy ·

Trip semi-hypnotique réussi

Pour son premier film, Jordan Peele n’oublie pas son sens de la comédie mais construit un thriller anti-Trump qui puise son inspiration dans le cinéma d’Edgar Wright. C’est tout simplement auréolé d’un buzz spectaculaire que GET OUT débarque dans les salles françaises. En effet, après avoir atteint des scores impressionnants au box-office américain et après avoir fait l’objet d’un... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·