Affiche Get Out

Critiques de Get Out

Film de (2017)

Bâtard

Etrange film qui peine à se trouver un chemin. L'idée d'origine est cool et riche, elle laissait présager un message social sur les USA et la condition des afro-américains. C'est d'ailleurs comme ça que le film est vendu par la critique. Pourtant Jordan Peele prend pas du tout ce chemin; j'y ai rien trouvé du tout qui puisse m'interroger sur la question ethnique propre aux USA, une fois passé... Lire la critique de Get Out

Avatar Manu-D
Manu-D ·

GET OUT : BON FILM MAIS INCOHERENT

L'OEIL DU SPECTATEUR LE BUT DU FILM est de greffer les cerveaux blancs sur des noirs pour devenir immortel, pour cela elle drague le perso principal Noir chez ses parents pour le faire hypnotiser et leur jardinier Noir sprint en pleine nuit sans savoir pourquoi, les gens sourient tout le temps bizarrement. POUR LES CINEPHILES POURQUOI TOUT ÇA ? Les personnages se... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar First_In_Air_Climax
First_In_Air_Climax ·

Get in or get out ?

Get out est un thriller horrifique qui, pour des raisons qui me dépassent, était attendu de tout le monde comme s’érigeant politiquement. Juste parce qu’il s’agit d’une histoire d’un noir en visite chez la famille de sa copine blanche… Je dois avouer que je ne comprends pas trop le pourquoi. Ne regardant jamais les bandes-annonces (je suis contre le spoil que ce soit au niveau des... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Serial B

Si la première partie parvient à installer une ambiance étrange et ambivalente, la deuxième est nettement moins crédible, la faute a un scénario qui n'arrive pas à justifier ce qu'il instigue, état de fait couplé à des coups théâtres attendus. Un seul est (possiblement) inattendu mais est pour le moins tarabiscoté et laisse le spectateur perplexe. Œuvre à vocation sociale en apparence et qui... Lire la critique de Get Out

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Black is the New Black

S’il y a bien un film d’horreur qui est sur toute les langues dernièrement, c’est Get Out. Grâce à son énorme succès critique et publique aux Etats-Unis, cette péloche horrifique sur fond de satire sociale sortira en salle chez nous le 3 mai prochain. Mais alors, que se cache-t-il vraiment derrière le phénomène Get Out ? Le Rouge et le... Lire la critique de Get Out

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

Une réflexion intéressante sur le fait d'être noir aux USA à travers un film moins enthousiasmant

Get Out n'avait pas de date de sortie française, puis face au succès phénoménal du film sur le territoire américain, il a obtenu l'autorisation d'accéder à nos salles obscures. C'est donc le 3 mai, que sort enfin ce thriller horrifique dénonçant le racisme avec une pointe d'humour, tout un programme qui ne sera pas à la hauteur de mes immenses attentes. Après 4 mois de... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Get Out par PatriceSteibel

Jordan Peele moitié du duo comique de la chaîne Comedy Central Key & Peele s’attaque au genre fantastique pour son premier film, dont il aussi signe le scénario, sous les auspices de la maison Blumhouse (Sinister, the Purge, Split). Get out a remporté un grand succès critique autant que public. Toujours suspicieux envers ces films phénomènes qu’on nous vend tous les trois mois il faut... Lire la critique de Get Out

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Black and White America

Très sympa le film. Mélange malin entre "The Stepford Wives", "Stitches", "Seconds" et "Night of the living dead". On m'a révélé le twist avant que je ne découvre le film, ça ne m'aura pas empêcher de l'apprécier. L'intrigue est bien ficelée. Peut-être que les auteurs en disent trop sur la fin, peut-être aussi que le massacre de fin n'est pas aussi jubilatoire qu'espéré. N'empêche que... Lire la critique de Get Out

Fatpooper ·

Dans le blanc des yeux

Get Out, le premier film de l'humoriste Jordan Peele s'ouvre sur un double programme. Tout d'abord celui d'une filiation avec l'âge d'or du cinéma d'horreur, citant explicitement la fin des années 70 et les banlieues pavillonnaires du Halloween de Carpenter tout en jouant sur une thématique qui infuse particulièrement le cinéma indépendant contemporain : la place des noirs dans la société... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Hétérotopie
Hétérotopie ·

un film sur le racisme ?

Get out, Thriller de Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener – 104 mn Le film s'ouvre sur un noir perdu dans une banlieue qui se fait agresser et embarquer dans une voiture. Puis arrive le générique et le film démarre. Chris est noir, Rose sa petite amie est blanche. Ils s'aiment et Rose l'emmène pour le présenter à sa famille qui vit en pleine campagne. En... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Douncin
Douncin ·