Redbone

Avis sur Get Out

Avatar ElYoyo

J'ai tout simplement adoré !
Ce film est vraiment bon et traite un sujet très intéressant, cette ambiance pesante et insoutenable j'ai rarement ressenti ça devant un film; j'en pouvais plus des séances de psy avec la détresse de Chris qui priait pour que ça s'arrête, tout ce qu'on veut c'est qu'il s'en sorte quelque soit la manière.
Le message du film est on ne peut plus vrai , celui qui te veux du mal n'est pas forcément celui que tu crois,il est bien plus près et attends le moment adéquate pour frapper.
Je trouve que Peele fait un bon taff au niveau du suspens notamment au niveau

de Rose,après les photos j'ai imaginé deux solutions, soit elle est bien de mèche, soit elle est hypnotisé et a pour role de récupérer le gibier (elle serait donc une victime,mais non vu que c'est la plus grosse catin du voisinage XD )

et à la fin

avec l'arrivée de la voiture de police, je pensais que vu le coté blanc de l'endroit et le problème rencontré avec le flic en début de film, un flic américain aurait tiré sur Chris et Rose s'en serait sorti indemne avec un bel alibi mais au final c'est le poto de Chris seul perso qui a eu du bon sens, quoiqu'un peu taré sur les bord ,qui vient le sauver

. La petite allusion a l'esclavage

mental, vu que les sujets sont toujours là mais spectateur dans leur corps,donc privée de liberté voué à souffrir pour toujours

et son traitement est vraiment pas mal.
Il faut également saluer certains choix de mise en scène ou encore de décors, par exemple la maison familiale ressemble a une plantation ou encore

ce qu'il se passe au niveau des biches notamment Bambi qui meurt dans un accident de voiture et dont la dépouille est laissé a l'abandon meme situation que celle de la mère de Chris

Bref un sacré film que je recommande sans oublier une bonne BO et ce choix... du Redbone pour lancer le film <3

Autres actions de ElYoyo Get Out