I told you so
Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...
Par
le 22 mai 2017
136 j'aime
15
Non désolée, je me suis ennuyée.
Ça part d'un bon concept et le débout est bien tournée. On sent qu'il y a un truc qui cloche et on attend. Mais après ça n'a pas marché.
La scène nocturne où il commence à se passer des trucs chelous étaient bien. Le gars qui court. La meuf qui apparait à la fenêtre.
Puis la scène d'hypnose tourne le truc en délire psyché qui décrédibilise tout.
Et après le rythme ralenti, on retourne à l'ambiance du début. Alors qu'ils avaient fait monter la tension ! Tout à coup ça redescend et on s'ennuie. On s'ennuie beaucoup en fait. Et me dites pas :
"Oui mais c'est un film psychologique, donc c'est une peur suggérée par l'ambiance, pas comme le gore, blabla". Non, désolée mais on s'ennuie.
La scène avec le black au chapeau et le flash est bien aussi. Elle hausse à nouveau la curiosité. Mais c'est pas grand chose sachant qu'on s'ennuie le reste du temps.
Puis les scènes humoristiques avec le pote du héros, ça nous fait décrocher totalement. Mais alors totalement. Le film m'a complètement perdu à partir de là. De un, car je risquais plus de ressentir la moindre angoisse ni peur, ou même immersion. Donc l'objectif "film d'horreur" c'était rappé. De deux, car ce n'était pas spécialement drôle en plus, donc peu d'intérêt finalement.
J'ai regardé la fin, mais c'était surtout pour attendre que le film se finisse. Je n'ai pas trop fait gaffe.
Bref, je ne comprend pas l'engouement pour ce film. Je comprend qu'il fasse partie de cette ère moderne des films d'horreur qui se détachent des anciens codes.
C'est vrai que c'est un +, car les anciens codes sont inefficaces voir ridicules maintenant :
- Les portes qui claquent et les enfants qui font des trucs chelou : Conjuring, Poltergeist 2015...
- Les maisons hantées avec la caméra tenue à l'épaule : Grave Encounters, Paranormal Activity...
- Le gore répétitif et insistant : Détour Mortel...
Tous ça, c'est nul.
Donc oui, Get Out cherche des trucs nouveaux mais le résultat n'est pas bon.
Regardez It Follows our Martyr. C'est mieux.
Créée
le 18 août 2017
Critique lue 301 fois
D'autres avis sur Get Out
Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...
Par
le 22 mai 2017
136 j'aime
15
Wahou ! C'est que c'était bien, finalement, Get Out ! Behind est soulagé car il craignait d'avoir payé sa place pour un pamphlet politique qui aurait dépassé son genre de départ, que le masqué...
le 4 mai 2017
120 j'aime
7
Des bienfaits de ne pas trop se renseigner sur un film... Je suis allée voir Get out en pensant qu'il s'agissait d'une comédie, portant sur le racisme aux Etats-Unis. Pas sûr que le terme de...
Par
le 1 mai 2017
99 j'aime
8
Du même critique
Alan Moore déchire tout. Et les trois comics qui font cet album déchirent tout aussi : Superman and Swamp Thing "The Jungle Line" : the Swamp Thing, c'est une des meilleures créatures de bande...
Par
le 3 mai 2017
2 j'aime
On retourne à l'essence même du comics de super-héros, ça fait plaiz'. Le personnage le plus vu, le plus connu, le plus typique, et le plus cheaté de tous en prime, a quand même des histoires à...
Par
le 20 mai 2017
1 j'aime
Millénium normalement ce sont des thrillers très froids et anxiogènes. Là c'est plutôt un film d'action même si la tension est toujours là, on a perdu l'essence de Millénium. Secundo, les...
Par
le 17 nov. 2018