Vous n'en sortirez pas indemne

Avis sur Get Out

Avatar a-k

D'une grande profondeur et d'une rare intensité psychologique, ce film marque l'âme au fer rouge.

Tout est merveilleux et dérangeant : les musiques (superbes et intenses), les dialogues, les regards, et surtout surtout surtout : l'ambiance.
Le film arrive à faire tenir en haleine rien qu'avec son ambiance (qu'on sent tout de suite malsaine, on reste sur nos gardes car on sait qu'une chose terrible va arriver d'un moment à l'autre sans savoir quoi, on se pose moult questions pendant une bonne partie du film). Une terrible montée en pression et en tension se produit à tel point que ça rejaillit sur nous, spectateur (j'étais en sueur quand je suis sortie de cette expérience, car plus qu'un film, c'est une véritable expérience psychologique).

En bref, et ceci est bien entendu personnel, j'ai rarement ressenti autant de tension en moi en regardant un film, de quelque nature que ce soit. C'est donc un chef d'oeuvre, qui soulève tout un tas de question, même des jours et des semaines après avoir visionné cette oeuvre que je ne risque pas d'oublier un jour.

Autres actions de a-k Get Out