Ho oui Marlon, continue comme ça, vas-y !!!

A Haunted House 1&2 / Ghost Bastard (VF) 1&2.

Après avoir été évincé de la série Scary Movie après le deuxième épisode, les frères Wayans n'ont plus trop récidivé dans le genre de la parodie bouffonne, laissant place à des centaines de films dont la moitié finit par "Movie", parodiant les films a succès des deux dernières années les précédents mais souvent tournées à la allée vite et sans une once d'originalité et presque aucune bonne blague, c'est souvent pathétique (Spartatouille, disaster movie, Big movie....), on sourit des fois mais on ne rit jamais beaucoup, et les scènes gags ne deviennent jamais cultes comme avec la série des Scary Movie qui reste l'étendard de ce genre.

Mais alors que les parodies suivant logiquement le succès de found footages d'esprits se vautrent comme tous les autres depuis des années dans des gags pas drôles et lourds, voila qu'un des Wayans, Marlon en fait qui décide enfin de refaire de la parodie en la coécrivant, (étonnamment Scary movie 5 pointe le bout de son nez quelques semaines après ce film) décide de surfer sur la vague vu qu'il prend comme base les Paranormal Activity mais aussi Le dernier exorcisme et Devil Inside comme plusieurs ont maladroitement essayé avant, la question de savoir si la présence de Marlon Wayans va tout changer se posent;
et la réponse et OUI !

Évidemment on n'est pas au niveau des Scary Movie, ni de hot Shot par exemple, surtout que son sujet de found footage le coince un peu dans de grand délire de liberté, mais il faut constater que les deux films sont vraiment au-dessus du lot des dernières productions parodiques de ces dernières années et enfin on rigole bien.

• Le premier Ghost Bastard si on devait le noter ne remporterait que la moitié des points (allez un chouia de plus) mais ça suffit à être meilleur que les autres.
    Ce que j'aurais à lui reprocher c'est ses blagues bien lourdes et grasses (les pets par ex) mais bon c'est ça qui fait surtout rire les Américains donc je peux comprendre, mais Wayans met toujours un peu trop de blague sur le cul et ça saoul à un moment.

Sinon pas mal de bons scènes, de l'humour Blaxploitation au top, il parodie bien les films de base tout en trouvant de bonne idées de gags pour détourner les scènes les plus marquantes des films, dommage qu'il y est beaucoup de trucs débile et des gags pas très drôle qu'il tire à rallonge alors que ça devrait être court.
Film sympa à voir où l'on rigole pas mal quand même.

• Le deuxième film A. Haunted House parodie lui des films déjà vachement plus fréquentable que ceux qui ont servi de base pour le précédent, Conjuring les dossiers de Waren (de Wayans ?) et Sinister avec un peu de Insidious 2.
    Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire car dans un film de parodie ça part toujours un peu dans tous les sens, mais on suit un bon mixe des deux films cités.
    Dans les points qui fâchent toujours la même rengaine : de l'humour un peu lourd qui plaît tant aux USA, beaucoup trop de gags sur le cul et surtout il ne sait plus se limiter et vas des fois trop loin (la poupée, la gorge) mais bon des fois elles sont vraiment tordantes (la boîte de la fille) et toujours quelqu'une qui tombe à plat.

Sinon à part ça, j'ai vraiment beaucoup ris, je viens de dire qu'il allait trop loin, mais en allant à fond dans le débile et l'absurde j'ai retrouvé pas mal de trucs qui faisaient le sel des Scary Movie, cette fois-ci il va à fond dans le délire et j'ai trouvé ça délicieusement tordant (ça commence dès le début avec le chien).
Finalement quand je regarde bien, j'ai ri presque tout le film, comme s'il avait appris de ses erreurs et veux rectifier le tir avec ce film-ci puisque globalement ça ressemble au premier (il emménage dans une nouvelle maison et des esprits les harcèles).
Je dois avouer que ce qui m'a fait le plus rire c'est tout cet humour raciste dont est imprégner le métrage, mais alors ce n'est vraiment un excellent humour raciste, bien tordant et jamais vraiment méchant, fan.

Ce deuxième méfait et un vrai petit plaisir coupable car je remarque bien qu'il est bien débile et salement grossier, mais j'ai tellement ris que je pourrais me le refaire bientôt.

le 14 août 2014

D'autres avis sur Ghost Bastards 2

Ghost Bastards 2
LeFameuxRuben

Ho oui Marlon, continue comme ça, vas-y !!!

A Haunted House 1&2 / Ghost Bastard (VF) 1&2. Après avoir été évincé de la série Scary Movie après le deuxième épisode, les frères Wayans n'ont plus trop récidivé dans le genre de la parodie...

le 14 août 2014

Ghost Bastards 2
Fabio-R

Critique de Ghost Bastards 2 par Fabio R.

Le premier n'était certes pas très original puisqu'il est arrivé en même temps que deux ou trois autres films qui voulaient aussi parodier "Paranormal Activity" mais je l'avais trouvé sympa malgré...

le 2 août 2014

Slender Man

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

Batman: Gotham by Gaslight

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018