La preuve qu'une belle affiche ne fait pas toujours un bon film

Avis sur Ghost Killers vs. Bloody Mary

Avatar Phyyrus
Critique publiée par le (modifiée le )

Le genre de la comédie horrifique est en général plutôt difficile à écrire. Savoir gérer à la fois une tension de peur, au moins pour le sort des personnages, et faire rire sans désamorcer l'effet n'est pas facile. En plus de la maîtrise du genre, il ne faut pas oublier de raconter une histoire. C'est la base de tout récits, mais pourtant on a vu trop de comédies faire une simple succession de blagues ou conduisant à des scènes dispensable plutôt que de servir l'histoire.

Si vous voulez mon avis global, le voici : c'est une comédie horrifique comme on en a déjà vu et revu d'innombrables fois.
La réalisation est soigné, l'éclairage bon, les effets spéciaux convenables, les effets gore généreux. Mais l'originalité n'est pas présente : un groupe de chasseur de fantômes (qui ne sont que des arnaqueur) vont finalement tomber sur un vrai démon qu'ils devront vraiment combattre pour survivre.
Les blagues sont assez banales mais quand l'originalité vient je trouve juste que ce sont des moments assez idiots et gratuits.
Il y a notamment une scènes de combat avec un fœtus possédé dans une salle d'SVT, mais franchement c'est le seul moment un peu drôle. Le reste étant aussi rapidement lourd.

L'affiche pourtant très belle m'avais donné envie de voir le film, malgré une ouverture bien faite, elle est conclu par un effet spécial très moche et une construction basique.

Vous pouvez vous faire votre propre avis mais je ne vous le conseil pas, je me suis ennuyé, et il y a trop de films à voir pour perdre son temps avec ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 560 fois
2 apprécient

Autres actions de Phyyrus Ghost Killers vs. Bloody Mary