Les dents de la flaque

Avis sur Ghost Shark

Avatar Tanaziof
Critique publiée par le

Probablement mécontent d’avoir été agressé par une bouteille de Tabasco, un requin fantôme décide d’attaquer une station balnéaire en sortant des piscines et des siphons de lavabo.

D’entrée, le film en impose par un haut niveau de connerie et le respect scrupuleux du cahier des charges habituel des productions fauchées : acteurs effroyables et effets très spéciaux. Là où ça devient intéressant en revanche – pas d’affolement, c’est relatif – c’est qu’un requin fantôme ça n’a pas besoin d’être crédible, du coup la bestiole apparaît beaucoup plus qu’espéré et le remplissage reste limité. Il y a même sur la fin pas mal de créativité dans les assauts de l'ectoplasme, notamment lorsqu’il se matérialise dans un gobelet en plastique ou dans une averse pour attaquer les gens de haut en bas.

Les scènes d’attaque, assez marrantes, sont appuyées par des dialogues en décalage complet qui donne un ton proprement hallucinant à ces péripéties – à savourer en VF pour encore plus d’impact. Les morts s’entassent et visiblement ça ne choque pas outre mesure, l’héroïne qui lâche un magnifique « C’est pas important ça » lorsqu’on lui demande où est son pote qui vient juste de se faire couper en deux, c’est simplement magique. En guise de mot de la fin, on aura même droit à un improbable « Quel jour on est ? – Je crois qu’on est Mardi ».

Après tout, l’essentiel c’est de prendre ça avec détachement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 473 fois
1 apprécie

Autres actions de Tanaziof Ghost Shark