Affiche Ghost World

Critiques de Ghost World

Film de (2002)

Daria chez les ploucs

Ce film fait penser à la série animée Daria. Irrémédiablement. On entend par là que Ghost World s’inscrit comme une sorte d’ersatz du genre teenage movie où l’on ressent le même cynisme juvénile et cette désinvolture caustique et oisive chez son personnage féminin. Un portrait aigre doux de marginaux qui se voient laisser sur le bas-côté de la route de la norme sociétale, à l’image de cette prof... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Ghost World par Enid

J'ai eu beaucoup de retours déçus de ce film de la part de gens qui n'aimaient pas trop sa posture arty, la neurasthénie un peu forcée de ses personnages, entre autres choses...Pour tout dire je ne suis pas si convaincue que ce soit vraiment un film excellent, mais malgré son jeu un peu poussé sur la marginalité des uns et des autres, je le trouve très sincère et honnête dans ce qu'il propose :... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar Enid
Enid ·

Daria, le film

Avec son duo d'héroïnes cyniques, légèrement barrées, en marge et qui se foutent un peu de tout et de tout le monde, Ghost World, c'est un peu "Daria" en film. En plus tendre mais aussi, hélas, en moins percutant. Malgré l'excellente prestation des deux actrices, l'humour et l'originalité de l'ensemble, je n'ai pas trouvé ça génialissime. Une petite déception donc pour un film dont... Lire la critique de Ghost World

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Slackers

Adapté du comics neurasthénique, jubilatoirement désabusé et mélancolique de Daniel Clowes – petite perle sur l'ennuie de deux meilleures amies en fin d'adolescence dans les USA des années 90 – Ghost World conte l'histoire d'Enid et Rebecca (Thora Birch et Scarlett Johansson, pas encore touchée par le succès), qui, le lycée terminé, errent parmi les silhouettes fantomatiques d'un... Lire la critique de Ghost World

Avatar Lehane
Lehane ·

Une adaptation réussie de Clowes

"Ghost World" est d'abord une adaptation très réussie de l'univers de Daniel Clowes, qui sait retrouver cinématographiquement le style graphique de la BD, et, mieux encore, respecte son esprit finement dépressif et absurde. Comme la progression subtile de la complexité des personnages est remarquable par rapport en particulier aux poncifs habituels des films sur... Lire la critique de Ghost World

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Ghost World par Lycaonne

Au départ je voulais voir ce film dans le but unique de baver encore une fois sur Scarlett, mais son rôle ici n'est pas des plus démonstratif. En fait elle joue juste la "bonne copine" qui a priori va réussir sa vie alors que l'autre : Enid, elle est plutôt en passe de tout foutre en l'air. Elle vit sa crise d'adolescence, cherche son style (notamment en tentant le look "punk") et n'aime pas... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Juste et attachant

Bien joué, bien adapté d'un bon graphic novel (par l'auteur lui-même, excusez-moi du peu), bien bande-sonné, bien rythmé, ce film est une perle comme le cinéma américain nous en livre rarement. Les personnages sont attachants, les thèmes abordés sont parlants pour la majorité des habitants du monde occidental, et si le cliché est largement employé, Zwigoff a le bon goût de ne pas en abuser.... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Un peu Daria en film

2002? J'aurais dit en plein dans les années 90 mais certes quand même au tournant du siècle.Tout est terriblement années 90, coupes de cheveux, vocabulaire, le côté arty, l'âme des protagonistes Ce film c'est un peu Daria en chair et en os, d'après moi l'inspiration n'est pas loin que ce soit les occupations des personnages,leurs looks ou l' ironie,le cynisme et les questionnements incessants.... Lire la critique de Ghost World

Avatar Ligeia
Ligeia ·

L'incroyable destin de la jeune et prodigieuse Enid Salade-Choux-Carotte

(Attention : Spoil) C’est l’histoire de deux petites connes. Comme toutes petites connes de cet âge, elles pensent évidement avoir une vision du monde qui les entoure bien plus évoluée que nous autres, pauvres cons grégaires. Comme tout être composé de dédain à l’état brut, elles occupent leur petite vie d’ados paumées en faisant chier leur monde. Un jour, l’une des petites connes... Lire la critique de Ghost World

Avatar Mahg
Mahg ·

Critique de Ghost World par Faisselle

C'est quand il s'écarte de la trame de la BD originale que le film devient intéressant selon moi. Au début, il reprend simplement deux ou trois scènes dont on se rappelle du bouquin, que j'ai presque senties comme anecdotiques, puis Seymour arrive, et faire de lui un personnage aussi important et touchant rend le film vraiment intéressant et plus profond que ce que j'ai redouté au début. Une... Lire la critique de Ghost World

Avatar Faisselle
Faisselle ·