Ghost World par Enid

Avatar Enid

J'ai eu beaucoup de retours déçus de ce film de la part de gens qui n'aimaient pas trop sa posture arty, la neurasthénie un peu forcée de ses personnages, entre autres choses...Pour tout dire je ne suis pas si convaincue que ce soit vraiment un film excellent, mais malgré son jeu un peu poussé sur la marginalité des uns et des autres, je le trouve très sincère et honnête dans ce qu'il propose : il est toujours clair que Seymour, Enid, et leur entourage s'enferment d'eux-même dans des postures de principe, mais il n'y a dans le regard du réalisateur aucune complaisance, simplement de l'affection pour ses caractères et la volonté de leur laisser l'espace nécessaire pour évoluer, faire des erreurs, se rencontrer. Alors c'est certes triste et mélancolique mais il me semble qu'il s'y trouve tout au long l'espoir, et même la possibilité, de grandir, de se connaître un peu mieux, et d'avancer même en se cassant la gueule, tout ça filmé avec de la finesse, une grande douceur, et une élégance qui compense bien, à mon sens, tout le décorum arty qu'on peut lui reprocher.

Enid a ajouté ce film à 1 liste Ghost World

• Films