Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - Solid State Society par Ninesisters

Ce qui est bien avec la série des Ghost in the Shell, c'est qu'on est sûr de ne pas être déçu ; du moins si on accepte de réflèchir un minimum.
Conçu en tant que TV-S (épisode spéciale télévisée), ce long-métrage n'est pas une reprise de plusieurs épisodes basés sur la même histoire et mis bout à bout – comme l'étaient les deux premiers long-métrages télédiffusés de la série "The Laughing Man" et "Individual Eleven" – mais bien une production inédite.
Bien que n'étant "que" destiné à la diffusion télévisée, ce film a été très soigné par les studios Production IG ; il dispose de tous les moyens déjà mis en place pour la série télé, qui sont déjà exceptionnels pour ce type de produit, avec en plus le soin particulier réservé aux long-métrages d'animation. Ceux qui ont vu Ghost in the Shell Stand Alone Complex comprennent immédiatement ce que cela signifie : ce film est magnifique, dotée d'une animation fluide à souhait, et de décors somptueux ; par rapport à nombre d'autres productions récentes, la 3D semble maîtrisée à la perfection par l'équipe de l'anime.
Ce qui devrait faire la différence est le scénario. Et bien "comme d'habitude", il est excellent. Complexe, bien pensé, et sans failles, c'est un petit bijou qui vaut à la fois pour la perfection de sa structure que par la richesse de son histoire.
Ghost in the Shell est, à l'heure actuelle, une des meilleures sagas de l'animation japonaise. Chacun de ses dérivés est une merveille, Solid State Society ne fait pas exception et devrait ravir les amateurs de la série.

le 4 mars 2012

D'autres avis sur Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - Solid State Society

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters

La prochaine fois, j'enlève le bas !

le 30 avr. 2013

Hellsing Ultimate